L'actu des jeux indés
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L'actu des jeux indés

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Dim 24 Mar - 11:46



http://store.steampowered.com/app/224760/

FEZ sur Steam. Premier Mai 2013.

Quoi de mieux pour commencer le topic sur l'actu des jeux indés? Peut-être Transistor, le nouveau jeu des créateurs de Bastion?



Voilà. Topic simple, mais topic lancé.

(FEEEEEZ! JE TE VEUX! ;A; )
Koten
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Dim 24 Mar - 14:10



Pour faire des petites trouvailles, je recommande un site absolument magnifique (et en français !) qui nous fait connaître un nouveau jeu indépendant tous les jours à 10h. On y trouve quasiment tous les genres, payants ou gratuits, et la plupart du temps ce sont des jeux de grande qualité :

http://getindiegames.tumblr.com/

En tout cas, je suis relativement impatient pour FEZ et pour Transistor *w*
Screw
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t ki

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Mar 21 Mai - 20:11



Coucou, si vous avez suivit l'ordre des posts, vous venez depuis le topic d'actu. °3°

Le 26 Mai 2013, c'est le Reitaisai 10. A ce moment là, deux choses importantes.

On sait déjà qu'il y aura la démo de Touhou 14, Double Dealing Character. Mais il y aura surtout la full version de Touhou 13.5, Hopeless Masquerade !
Et ça. MON DIEUUUUU. Entendez ce cri résonnant et retentissant, car c'est du LOURD niveau match up.

Depuis 4 jours, Tasofro dévoile un nouveau personnage jouable et un terrain de jeu. Au début, ça allait bien, Reimu, Marisa, Ichirin... Ca on le savait déjà.

Et puis, on a eu successivement Byakuren, puis Futo, puis Miko !

Jusque là, c'était presque prévisible. Futo c'est une très bonne surprise, et Byakuren je suis heureux comme un enfant dans un champ de pissenlits.

Et là. Depuis deux jours. Le selecteur de personnage a fait n'importe quoi. Il a déraillé, je ne sais pas, mais sur ce touhou parlant de guerre de religion, on attendait Kanako, Sanae ou Suwako... Et on a eu ceci.

Nitori. J'en frissonne. Quelque chose commence à ne plus tourner rond... Dans son background de stage, on voit Kanako, Sanae et Suwako... Ces trois personnages ne seront donc pas jouables? C'est avec un air proche du meme Mother of god que nous attendions aujourd'hui le nouveau personnage.
C'était imprédictible. Mais on l'a eu. Je suis comme un enfant dans un champ de pissenlit, sauf qu'en plus j'ai un ballon.
Les gens. On a eu Koishi.

J'en pleure des larmes de mon corps intérieur dans la beauté du respect du coeur des enfants de l'amour. C'est juste trop magnifique. ;w;

Si la tendance continue, 3 personnages semblent les plus probables : premièrement, Momiji ou Hina, deuxièmement, Parsee, et enfin Mamizou. C'est mon prognostic, et Tasofro aurait dit qu'ils arrêtaient de dévoiler les personnages.

Dimanche sera un jour important.
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Mar 21 Mai - 20:23



Haaaa Hopeless Masquerade je vois les annonces sur facebook sans arrêt mais je les avais pas encore toutes lues mais je suis super impatiente il a l'air tellement bien ;w;

Bon j'avais vu pour Byakuren qui me rendait déjà toute excitée. Et puis là j'ai lu ce que tu disais et je ne tiens plus en place, Nitori et Koishi, haaaaaa. <3

J'ai hâte. *A*
Kana
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Mar 21 Mai - 20:55



Hopeless Masquerade je l'attend depuis tellement longtemps °A°
Est-ce que le système de Weather sera encore là ? Parce que ça me soûlait au bout d'un moment, c'est pour ça que j'ai lâché SWR.
Pareil que Nione, je vois les annonces Facebook, et à chaque fois une conscience bienveillante vient caresser mon désir.
Screw
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t ki

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Mar 21 Mai - 21:12



Screw, t'as probablement raté les deux démos si tu poses cette question. x)

Le gameplay est très bizarre et difficile à prendre en main. Apparemment, ça se rapproche d'un smash bros, avec attaque + direction. Mais c'est un peu étrange. y'a plus les decks de spells, mais tu configures toi même ton profil d'attaques spéciales. Et pour les spells ça dépends de la vie et de la barre de popularité, qui est ce cercle incompréhensible avec l'avatar du perso.

Chaque personnage a aussi une capacité spéciale. Mais ça j'en sais rien.

Donc, il va falloir jouer pour comprendre les mécanismes de jeu, comme toujours. :3
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Mar 21 Mai - 21:21



Ouais honte j'ai pas touché aux démos x3
J'attend le jeu définitif pour commencer, et pourquoi pas regarder deux trois guides avant.
Screw
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t ki

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Mar 21 Mai - 21:52



Ho. Les guides, je trouve que ça fait justement perdre ce plaisir de la découverte du jeu. Chacun son avis dessus, mais ça devient rapidement plus fade. Autant regarder un guide quand on a saisi les bases, ça laisse quand même une part de découverte. :3
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Mer 22 Mai - 15:04



Screw a écrit:Est-ce que le système de Weather sera encore là ? Parce que ça me soûlait au bout d'un moment

On est 2. :3

J'ai été agréablement surpris par l'apparition de Koishi (d'ailleurs, j'en ai vu pas mal qui chiaient sur son artwork, alors qu'il est tout à fait potable...) et carrément comblé par celle de Nitori. Sérieux. Je pensais que rien d'autre ne me satisferait plus que d'avoir su que Futo, Miko et Byakuren étaient jouables, mais j'ai eu tort.

J'ai joué aux deux démos (je suis le seul à trouver le remix de Magus Night jouissif ?) et c'est vrai que le gameplay est chelou. Même aujourd'hui, je n'arrive pas à bien m'y faire. Mais bon, quand on aura la full version, à force de jouer, ça viendra... (ou alors ça viendra pas et je me ferai tout le temps latter sans savoir qui est le boss final... NOOOO).

En tout cas, ça promet.
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Mer 22 Mai - 23:22



Les Weathers ont disparu pour le plaisir et le malheur de beaucoup.

Moi j'aimais bien ce système là. A part des temps qui étaient vraiment infects (Du genre Mist Rain qui rendait juste les combats ennuyants), le système était vraiment sympa! Et surtout, ça évitait d'avoir des combats qui avaient un temps limité et donc des combats qui pouvaient durer très longtemps! Et bien sûr, pas de time out, qu'une victoire par KO ou double KO °w°

En tout cas, ça a été remplacé par un timer. Mais le truc, c'est que le timer, à la fin du temps, ce n'est pas celui qui a le plus de vie qui gagne, mais celui qui est le plus approuvé par la foule. (Y'a une barre autour du CG du perso, bah le bleu, c'est "OUI" le rouge, c'est "NON", et si t'as plus de barre bleue et moins de barre rouge que l'adversaire, bah tu gagnes si le timer est à 0.)

Bref, à cause de ça, le gameplay actuel est trop fortement basé sur la défense. L'attaquant a peu de chances d'arriver à faire quoi que ce soit pour l'instant... Vu que le rythme est assez lent (mais certes plus rapide que soku à bas niveau), l'attaque a pas forcément son avantage ici. Les combos sont pas très dures, et surtout très décevantes comparées à soku ou encore même les autres doujin games du genre (coucou combos à base de Dial A (5AAAA)) . Par contre, niveau graphismes et son, ça claque. Les Spell Card quand on a l'approval bar à 100% claquent niveau effets... On va voir ce que ça donnera niveau gameplay au Reitaisai, le 26, ou au Comiket, au mois d'août.
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Ven 14 Juin - 15:14



http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00066370-fez-2-annonce.htm

FEZ 2 annoncé ! °3°

Bon, le trailer est un peu nul, parce qu'on y voit rien du tout.
Et le jeu sortira certainement dans 5 ans, encore une fois.
Mais je suis content parce que je pensais vraiment pas qu'il aurait une suite. J'espère que l'univers sera complètement différent, avec de nouveaux codes à déchiffrer de partout, et plein de cryptographie ! <33
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Sam 15 Juin - 2:51



L'actu des jeux indés Kerbal-space-program-02-700x412




Cette semaine Kerbal Space Program est à -33% sur steam ! Franchement si vous aimez l'espace, le lulz, la construction, et les jeux bac à sable, sauter dessus !

il est actuellement en alpha, mais si vous l'acheter vous aurez bien sur droit à la version finale !
Si ça me tente je ferait un test sinon vous pouvez toujours voir celui de JVC :
http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00043525-kerbal-space-program.htm
(prenez note cependant qu'il n'est plus juste à certains niveaux comme la bande sonore !)

Donc voila pour moi c'est une petite perle <3 je vous le conseille ! :3
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Lun 1 Juil - 19:55



Rogue Legacy, un jeu fait par Cellar Door Games, est sortit il y a quelques jours, complètement.

Un bon jeu de Plate-forme/Action/Aventure, où on meurt facilement. Une sorte de MetroïdVania, mais avec des chevaliers qui sont hypocondriaques, gays, incontinents, qui ont le vertige ou qui ont le syndrome de Gilles de la Tourette !

Il y a des possibilités d'upgrader ses équipements, et votre mort signifie laisser place à l'un de vos descendants pour reprendre le flambeau de la bataille contre monstres et zombies dans un donjon. Il y a 4 niveaux dans le donjon, cela paraît peu, mais mourir est tellement récurrent que c'est comme si il y en avait une 200aine facilement. x3

Il y a plusieurs classes et les chevaliers sont (presque) tous uniques. D'ailleurs, leurs maladies et leurs petites lubies se voient dans le jeu. Tout comme un chevalier nostalgique vous fera voir l'entièreté du jeu en sépia. Certains effets sont juste à titre rigolos, mais d'autres vous plomberont la partie...

En bref, vous voyez le Roi être tué par une tierce personne. Mais vous n'avez pas d'indices, et devez parcourir ce donjon généré aléatoirement, au fil des journaux écrits pas le Prince...

D'ailleurs, si vous connaissez Spelunky, vous devriez ne pas être trop dérangé par la faucheuse omniprésente. :3

Je vous laisse ce petit lien afin d'accéder aux informations de ce petit jeu bien sympa que je conseille à tous !




L'actu des jeux indés Gamelogo
http://www.roguelegacy.com/
Shift
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Jeu 4 Juil - 10:18



Mia et moi approuvons Rogue Legacy. Parce qu'on y a joué toute la journée d'hier, et que c'est vraiment un jeu lulz. ahde

Les jeux à génération aléatoire ont toujours une bonne durée de vie, en plus. Il est vraiment cool et drôle, et le gameplay est précis, réactif et maniable. :D

On a battu que le premier boss, pour l'instant. La forêt, c'est un peu plus difficile, par contre. x)
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Jeu 4 Juil - 10:26



Wow, contente que ça vous ai plu !!

Perso, je suis en 2200, et j'ai pas encore battu le premier boss parce que je suis nulle, mais j'arrive assez bien dans la forêt. Puis je deviens un peu meilleure, je peux passer le Hamson Castle sans mourir. \:D/

En tout cas, ça fait plaisir de voir que ce jeu vous amuse autant que moi. Et oui, je le trouve très bien programmé aussi. :3
Shift
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Sam 8 Fév - 10:24



http://www.astrakore.com/

https://www.youtube.com/watch?v=TySLd5UnZQc

Je sais pas trop quoi dire sur le jeu, mais je fais de la pub parce que ça a l'air cool
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Mar 11 Fév - 15:19



Effectivement, ça a l'air cool. Par contre, rien qu'à regarder la taille des vaisseaux, je suis déjà fatigué de les construire. é_è

Le modèle Minecraft, c'est rigolo, mais c'est chronophage. :/
Koten
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Lun 3 Mar - 12:32



https://www.kickstarter.com/projects/297265509/koe-a-jrpg-with-japanese-at-the-core-of-gameplay

Maki a trouvé ça, hier. Un RPG qui apprend le Japonais, centré sur le Gameplay. C'est à fonder, et pour l'instant, je me tâte. C'est intéressant, mais j'ai peu confiance dans ces kickstarter. Votre avis?
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Lun 3 Mar - 12:50



Bah, content, le but d'un kickstarter, c'est en gros quelque chose qui te permet de savoir directement la demande pour le jeu. Si le jeu n'est pas demandé, le kickstarter n'aboutit à rien et au final, le jeu vaut soit pas grand chose, soit il est annulé.

Et puis, t'as certains moments où tu vois des vidéos, et que tu te dis "Pourquoi ils ont pas fait un vrai jeu avec ça" ou "FUND IT" ou "I THROW MONEY AT MY SCREEN BUT NOTHING IS HAPPENING"... Bah un kickstarter te permet de réaliser ça aussi, permettre de participer directement aux fonds d'un jeu qui peut potentiellement te plaire.

Sinon, mon avis sur Koe : FUND IT.
Makimoke
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Lun 3 Mar - 12:53



Ça a l'air super cool !

Pour les kickstarters que j'ai vus jusque là, c'est un système plutôt sérieux. Ceux que j'ai connus ont fonctionné et c'est apparemment une bonne expérience pour ceux qui participent de voir l'avancement du projet, la communauté est réunie et reçoit les infos en avant-première, ça crée des liens. De toute façon, ton argent n'est pas débité si le projet n'atteint pas la somme requise et si c'est le cas, le fait de devoir informer tes futurs clients de tes progrès oblige les gens à terminer. :3

A mon avis tu risques pas grand-chose sur celui-là parce que l'objectif est déjà en bonne voie alors qu'il reste presque un mois, et y a rien d'obscur dans les sommes demandées. Maintenant, je sais pas si t'as un engagement vis-à-vis du site à partir du moment où tu t'y inscris, mais je suppose que non. Donc vas-y, lance-toi. :3
Kana
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Mar 11 Mar - 1:01



J'aimerais vous parler rapidement de ma plus grosse découverte de l'année : One Finger Death
J'aurais un peut de mal à vous l'expliquer, mais ce jeu et ATROCEMENT JOUISSIF, mais réellement.
Le gameplay et simple mais mon dieu que ce jeu et bon ! (et pas cher)
je vous conseille de jeter un coup d’œil à ce test vidéo, et franchement sautez dessus c'est génial :
http://www.pvgcasters.com/?1czu

Et vous pouvez aussi le voir sur steam ici
http://store.steampowered.com/app/264200/?snr=1_5_9__205

Donc pour une dernière fois, ce jeu et réellement génial.
Mia
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Mar 11 Mar - 4:00



TotalBiscuit <3
Tout ça fait très jeu flash, et c'est dans le bon sens du terme que je dis ça. Allez, zou, au panier ! :3

Et j'en profite pour partager un petit jeu qui a aussi l'air très basique et pourtant qui est diablement génial :
http://gabrielecirulli.github.io/2048/
Screw
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t ki

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Dim 27 Avr - 1:43



http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00071637-le-chat-de-schrodinger-devient-un-jeu.htm

Mon dieu mon dieu. Ca a l'air suuuper cool, ce machin ! 8D
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Jeu 29 Mai - 4:52



http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00072342-the-next-penelope-aussi-sur-wii-u.htm

Je suis intrigué par ça. Juste pour dire. °^°
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Sam 31 Mai - 14:32



Yus, sur la Wii U ! Ca tombe bien, j'ai pas la console ! =D

*s'en va en pleurant*
Doopliss
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Moon-Crazed Doppëlganger

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