[Avis] Jeux Cool à émuler
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Avis] Jeux Cool à émuler

Sam 29 Déc - 17:51



Salut tout le monde !

Je vous convie tous aujourd'hui car j'ai envie de jouer retro.
Vous savez, je n'ai pas une culture de jeu vidéo vraiment grande, et donc ça me fait plaisir de découvrir de nouveau jeu

Actuellement je viens me lancer dans 2 3 comme :



Mother 1 / Mother 2



Super Mario Land




Catrap

Mais malgrès tout ça, j'aimerait bien avoir votre avis sur quel jeu je devrais faire !
Et je promet que je le terminerait ! :3 (avec peut-être un petit test à la clef ?)
Mia
Mia
Administrateur Fondateur / Graphiste
Administrateur Fondateur / Graphiste

Messages : 327
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 29
Humeur : *-*

Revenir en haut Aller en bas

Sam 29 Déc - 17:55



J'ai du finir super mario land une bonne vingtaine de fois :3 Il est vraiment court, en à peine 1h30/2h t'as battu le boss de fin. Commence donc par celui-là, étant donné que ça va te prendre beaucoup de temps ~
Screw
Screw

t ki

Messages : 489
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Sam 29 Déc - 20:44



Alors tout dépend du genre auxquels tu veux jouer. Un petit puzzle game sympa méconnu sur Super Famicom (je dis le nom japonais parce que le jeu est sorti qu'au Japon) qui s'appelle Sutte Hakkun est vraiment sympa et on peut y jouer en plein de parties courtes. Mais c'est particulier.

Sur le même support (ou sur Megadrive, au choix, les deux versions sont très bien), je te conseille le Roi Lion. C'est un jeu de plateforme super beau avec des musiques très sympa. Par contre il y a un minimum de difficulté.

Je te conseille aussi Pokémon Puzzle Challenge sur Game boy Color, un autre puzzle game ultra addictif (en émulation je te conseille cette version plutôt que la version N64, la rom 64 a quelques problèmes et les digits sur 64 sont hyper énervants, au moins sur GBC c'est les vrais cris des pokémons).

Après quelques jeux en bordel :
Mario et Luigi Superstar Saga (RPG, GBA)
Bubble Bobble (Plateforme, Arcade, la meilleure version)
Puzzle Bubble (puzzle game, de nombreux supports)
Mikami Ghost Sweepers (plateforme, SNES jap ; très sympa, facile et court)
Gargoyle's Quest (GB, plateforme) - Gargoyle's Quest II (NES, plateforme) - Demon's Crest (de loin le meilleur ; SNES, plateforme)

Si tu précises un peu plus les genres que tu souhaites et d'autres critères, je me ferais un plaisir de te donner d'autres jeux qui correspondront mieux à tes envies ;).
Waffy
Waffy
Modérateur
Modérateur

J'aime pas les enfants.

Messages : 408
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Sam 29 Déc - 20:54



Même si je sais que t'as regardé deux secondes et ça t'a pas plu, fais les banjo-kazzoie. C'est pour moi une des meilleures franchises N64, avec plein d'humour super lulz et tout, il y a tous les ingrédients pour en faire un de tes jeux favoris :D
Screw
Screw

t ki

Messages : 489
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Dim 30 Déc - 19:19



Pour parler 64, Conker's Bad fur day est un jeu à tester. Un jeu de mauvais goût, mais un jeu à tester. ahde
Koten
Koten
Modérateur
Modérateur

Info+, comme Google+ !

Messages : 728
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 30
Humeur : Koten

Revenir en haut Aller en bas

Dim 30 Déc - 19:30



Comment ça de mauvais goût ? Il est parfaitement propre le boss caca de Conker ahde
Screw
Screw

t ki

Messages : 489
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Lun 31 Déc - 20:26



IIIIII AM, THE GREAT MIGHTY POO ~~ *ahem*

Sinon, sur Game Boy Color, on a aussi Wario Land, ainsi que la lignée des Zelda, comme Link's Awakening ou encore Oracle of Seasons/Ages. Ou alors, pourquoi ne pas tout simplement faire un Mario's Picross? Il y en a 2 sur GBC, un en européen, l'autre en jap... mais ça n'affecte en rien le gameplay, fufu.

Sinon, sur Super Nintendo (si je ne dis pas d'âneries), on a, dans le même gameplay que Pokémon Puzzle Challenge, Tetris Attack.

Pour la Game Boy Advance, Mario and Luigi Superstar Saga est à tester absolument, si ce n'est pas déjà fait. Je conseille notamment deux perles de chez Sting : Riviera The Promised Land et Yggdra Union : We'll never fight alone. L'un étant un RPG assez basique mais très attachant, l'autre étant un Tactical RPG avec un gameplay vraiment intéressant.
Makimoke
Makimoke

Nain Posteur du Dimanche

Messages : 85
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Lun 31 Déc - 20:52



Juste pour corriger : Pokémon Puzzle Challenge n'est pas sur SNES mais sur game boy color, et pokémon puzzle league sur N64 ;). Mais Tetris Attack existe bien sur SNES par contre.
Waffy
Waffy
Modérateur
Modérateur

J'aime pas les enfants.

Messages : 408
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Lun 31 Déc - 22:18



J'ai dit dans le même gameplay que Puzzle Challenge, hein! x3

Sinon, je savais que Pokémon Puzzle Challenge/League était sur GBC et N64, et il est justement inspiré du fameux Tetris Attack, si je ne m'abuse. owo

Disons que comme Puzzle Challenge avait déjà été cité, je reprenais sur un autre jeu avec un gameplay similaire, mais sur une autre console =w=
Makimoke
Makimoke

Nain Posteur du Dimanche

Messages : 85
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Lun 31 Déc - 23:28



Ah au temps pour moi x). Par contre c'est peut-être inspiré mais à jouer c'est totalement différent :p (je me rattrape comme je peux :-P).
Waffy
Waffy
Modérateur
Modérateur

J'aime pas les enfants.

Messages : 408
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Mar 26 Fév - 0:51



Un jeu à emuler ? YUGIOH FORBIDDEN sur ps1 \o/ la premiere personne qui réussi à aller très long dans ce jeu, je le respect ! xD


Sinon un bon bomberman sur Game boy *_*
DNX
DNX
Inactif

Messages : 193
Date d'inscription : 22/12/2012
Humeur : Atem meurt pas, il va au paradis !

Revenir en haut Aller en bas

Mar 26 Fév - 10:44



Tant qu'à faire autant prendre un bomberman sur Super Famicom (le 4 ou le 5) ou encore mieux, le Bomberman Saturn (jouer à 10 en même temps ça dépotte !). Je suis pas un grand fan de la série mais ceux-là sont vraiment sympas.

Sinon bien sûr les point n' click à émuler c'est génial, mais je crois que Mia, tu t'y connais plus que moi dans le domaine ^^.
Waffy
Waffy
Modérateur
Modérateur

J'aime pas les enfants.

Messages : 408
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Lun 1 Juil - 19:43



Un petit jeu cool à émuler...

Pour ma part, je dirais Mole Mania, sur Game Boy. Des Cutscenes rigolotes, et beaucoup de petits casse-tête pour récupérer ses bébés taupes dans des énormes choux-fleurs. Et des bosses aussi !

Je me rappelle que la difficulté était assez haute... Quand j'avais dix ans. Donc je ne sais pas, mais je le conseille.
Shift
Shift

Messages : 19
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum