[Topikakoncepts] Jeux de dessins
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[Topikakoncepts] Jeux de dessins

Dim 17 Mar - 22:06



Le week-end est fini, et on a pas fait le jeu de dessin. ;w;

Tant pis. En attendant l'occasion, on peut discuter de la forme et du concept de jeu qu'on pourrait mettre en place. Histoire de pas faire ça à l'arrache le jour J. :3

Je vous rappelle donc les deux concepts qu'on a déjà développé.

Le FlashArt.
Le FlashArt, c'est du dessin à thème en temps limité. Plus basique que ça, y'a pas. On se donne entre 1 et 2 heures pour produire un dessin de la meilleure qualité possible, et à la fin, on expose tout dans un topic. Ce n'est pas concurrentiel. (l'idée en dessin de mettre de la concurrence me donne des boutons. Le dessin doit être un jeu avant tout. C'est pas juste si Elione gagne à chaque fois parce qu'elle fait des études d'arts. èwé)
Truc cool avec le flash art; essayez de varier les styles! Ca ne peut que rendre les résultats plus intéressants! Je vous y encorage fortement! 8D


Il était une fois, ou Once upon a Draw...

Dans ce deuxième concept (qu'on a mit en place qu'une seule fois et c'est bien dommage), on décide de revisiter un conte en changeant chacun ce qu'on veut. Selon le nombre de joueurs, on découpe le schéma narratif, et après, c'est pareil. Temps limité, et après coup, on refait l'histoire. :3
C'est rigolo, mais compliqué à mettre en place.

On pourrait mettre en place d'autres jeux, comme un cadavre exquis, ou que sais-je!
Alors, un avis sur ce qu'on devrait faire? Ne vous limitez pas à ces deux formules, proposez si l'idée vous vient. Ce topic est là pour ça. :3
Koten
Koten
Modérateur
Modérateur

Info+, comme Google+ !

Messages : 728
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 30
Humeur : Koten

Revenir en haut Aller en bas

Lun 18 Mar - 0:26



Je suis pour le Once Upon a Draw ! Parce que le Flashart c'est un peu trop primaire. Depuis le début je veux en faire un é_è
Screw
Screw

t ki

Messages : 489
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Lun 18 Mar - 16:52



Le concept m'intéresse, et justement vu que je suis une bille en dessin je suis motivé ahde. Par contre vous pourriez me réexpliquez le concept du cadavre exquis ?
Waffy
Waffy
Modérateur
Modérateur

J'aime pas les enfants.

Messages : 408
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Lun 18 Mar - 17:01



Le cadavre exquis c'est le principe de commencer un dessin et de le cacher ensuite en ne laissant dépasser qu'un petit bout, que l'autre continue sans savoir ce qu'il y avait au départ. Au final ça donne des trucs hybrides assez amusants, mais j'ai peur que ça soit difficile à réaliser online. Ceci dit je sais pas, il faudrait y réfléchir.

En tout cas, Once Upon a draw, je suis toujours partante pour recommencer, c'était vachement sympa comme idée ! =)

Hum, sinon, je crois me souvenirs (haha, c'est là qu'on sent le manque des vieilles archives L&Z !) qu'on avait parlé d'un truc semblable à un cadavre exquis, où on verrait tout le dessin et chacun le continuerait à tour de rôle à partir d'une contrainte placée par le précédent. Quelque-chose comme ça, non ?
Kana
Kana
Modérateur
Modérateur

fan-girl féministe

Messages : 596
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lun 18 Mar - 18:46



ET POURQUOI PAS LES DEUX ? J'suis prêt à passer toute une longue soirée avec vous les gens <3
Screw
Screw

t ki

Messages : 489
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Sam 23 Mar - 12:23



Ce soir ou demain, on fera un jeu, cette fois.

Disons de 20H30 à 22H (+), ce soir, sur la chatbox, steam ou skype? :3
Koten
Koten
Modérateur
Modérateur

Info+, comme Google+ !

Messages : 728
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 30
Humeur : Koten

Revenir en haut Aller en bas

Sam 23 Mar - 12:55



Ca me va. Je serai sur Skype ou Steam de toute manière. :3
Kana
Kana
Modérateur
Modérateur

fan-girl féministe

Messages : 596
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sam 23 Mar - 13:11



Je serais plus chaud pour demain soir ~

Edit : en fait, ce soir me convient parfaitement ! 8D
Screw
Screw

t ki

Messages : 489
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum