[PC] Minecraft : Mes Mods Coup de Coeur
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[PC] Minecraft : Mes Mods Coup de Coeur

Sam 2 Fév - 19:04



Aujourd'hui je vais vous parler de modding minecraft, mais attention pas de n'importe quel modding.
Il s’agit de mes mods coup de coeur, ceux dont je ne peut quasiment plus m'en passer tellement ils sont géniaux.

Bien sur ce topic la est destiné en priorité à ceux qui jouent à minecraft cependant, il peut donner un bon aperçu des possibilité de la communauté du jeu.

Je ne compte pas écrire ce topic d'un seul coup, car il présentera plusieurs mods mais je vais essayer de le mettre à jour le plus souvent possible

/!\ Avant de commencer, je tiens à rappeler que tout ces mods sont compatible multijoueur accordant au mod API de la 1.4 qui permet au développeur de mod de faire une seule version du mod pour le serveur et pour le client /!\

Nous allons dans ce topic, diviser ces différents mods en catégorie :
  • Les mods industriels
  • Les mods Magiques
  • Les mods qui améliorent le gameplay
  • Les mods loufoques


[PC] Minecraft : Mes Mods Coup de Coeur LF1N8aT

Ces mods la sont ici pour vous faire vivre une expérience d’industrie dans minecraft.
Fini vos four basique et vos ferme à piston, nous passons à une nouvelle ère, celle de l'automatisme

[center]============================

[PC] Minecraft : Mes Mods Coup de Coeur Logo_IC2
Industrial Craft ²

Industrial craft est un mod qui rajoute un aspect électrique au jeu.
Grâce à lui, vous allez pouvoir vous créer toute sorte de machine reliée à un système de génération d'énergie qui
vous plairas : que cela soit des générateur à charbon, des panneaux solaires, de l'énergie géothermique ou encore de l'énergie nucléaire.

Il rajoutera aussi deux nouveaux minerais

Voici quelques exemples de machines :

[PC] Minecraft : Mes Mods Coup de Coeur 1Wpk8
Macerator :

il permet de transformer vos minerait en poudre pour ensuite les faire cuire sous forme de lingot
En comparaison de votre four basique il vous permet de doubler vos récoltes de minerait comme le fer, l'or ou encore le cuivre et l'étain

Donc en clair récapitulons :
1 minerait vous donne 2 poudres
1 poudre vous donne un lingot
1 minerait vous donne donc 2 lingot !

[PC] Minecraft : Mes Mods Coup de Coeur 1Wpsn
Electric Furnace :

il permet de faire cuire tout ce qui peut cuire grâce à l'énergie électrique, et rien d'autre
grâce à lui vous cuirez 12.5% en utilisant aucun autre carburant.

Et il vous rester encore une tonne d'objet à découvrir ! Donc foncez et découvrez industrial craft :3

[PC] Minecraft : Mes Mods Coup de Coeur 2hx3upg

============================

[PC] Minecraft : Mes Mods Coup de Coeur HMKXF

Buildcraft

Buildcraft viens d'un concept très simple, le fait d'acheminer un objet d'un endroit vers un autre
comment ? Avec des tuyau !

Grâce à eux, vous pouvez transporter des objets, du liquide voir même de l'énergie (propre à ce mod ci).
C'est grâce à celle-ci que vous allez pouvoir continuer à automatiser vos machines, par exemple :

Relier un four à un coffre pour enlever automatiquement son contenu cuit, tout en le reliant à un entonnoir qui le fournit en charbon si il en a besoin
C'est cela buildcraft !

[PC] Minecraft : Mes Mods Coup de Coeur 1WpTC
Quarry :

La quarry est un des élément avancé de buildcraft, elle vous permettra de miner un grand périmètre de la surface jusqu’à la bedrock
Bien sur, ce service n'est pas gratuit et il vous faudra un sacré paquet d'énergie pour pouvoir en profiter

[PC] Minecraft : Mes Mods Coup de Coeur Quarry_Operating

============================

J’espère que ce début vous auras plus ! la suite arrive bientôt :3
Mia
Mia
Administrateur Fondateur / Graphiste
Administrateur Fondateur / Graphiste

Messages : 327
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 29
Humeur : *-*

Revenir en haut Aller en bas

Mar 5 Fév - 21:00



Il est bien clair, ce topic. Y'a pas énormément de contenu, mais ça a le mérite d'être bien présenté. :D

BuildCraft, c'est un mod de génie, un peu, quand même. Y'a qu'à regarder ce que tu fais avec en let's play, mais même en simple déco, les tubes sont vachement cools! *w*
Ils permettent aussi de transporter le liquide, ces tuyaux, ou alors c'est que Thermal Expansion qui permet ça? :O
Koten
Koten
Modérateur
Modérateur

Info+, comme Google+ !

Messages : 728
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 30
Humeur : Koten

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum