[PC/Xbox/Psn]Coup d’œil sur : Pacman Championship edition Dx
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[PC/Xbox/Psn]Coup d’œil sur : Pacman Championship edition Dx

Mer 25 Sep - 19:51



[PC/Xbox/Psn]Coup d’œil sur : Pacman Championship edition Dx Pac-Man_CE_DX_cover

Salut tout le monde et bienvenue dans ce test de Pac Man Championship Edition Dx +

Partie 1 : Présentation

Quand on parle de classique du jeu vidéo, pac man ce retrouve souvent parmi tetris et pong. Tout le monde connais le principe : Simple mais Addictif.
Namco avais déjà réussit à lui redonner un coup de jeune grâce à sa Championship Edition sur console, et à l’occasion de la sortie de Dx sur pc je vais vous montrer en quoi ce jeu n'est pas une millième copie de Pac Man.

[PC/Xbox/Psn]Coup d’œil sur : Pacman Championship edition Dx FHmiO4jl

Partie 2 : Gameplay

Oubliez tout ce que vous connaissez sur Pac Man (enfin presque tout). Ici le but n'est non pas de manger des babales jaunes (qui ici vous rapporteront pas énormément de points), mais d'ingurgiter le plus de fantômes !
En plus des 4 classiques, le jeu est parsemé de fantômes endormit qui ce réveilleront à votre vue. Leurs IA sont codé non pas pour vous avoir par tout les moyens, mais plutôt pour vous suivre à la trace. Ainsi lorsque vous avez la chance de pouvoir les manger, vous allez pouvoir en exterminer au minium un 10éne à la suite et faire monter votre Combo.

[PC/Xbox/Psn]Coup d’œil sur : Pacman Championship edition Dx LYe4qZ2

Partie 3 : Graphisme / Musique / Effets sonores

Graphiquement parlant Pac Man à prit un sacré coup de jeu, le style classique donne une touche moderne au jeu et les différents éffets rendent bien à l'écran, c'est simple mais efficace. Rajoutons aussi la possibilité de choisir d'autres style pour le terrain et les personnages et ainsi d'avoir un aspect visuel personnalisé.
La musique quand à elle est composé de plusieurs morceau techno qui se fondent parfaitement dans l’environnement. Vous pouvez aussi comme les design, choisir vos préférence musicale au démarrage d'une partie. On appréciera aussi les sons old school qui donne un gros coup de nostalgie à l’ensemble.

[PC/Xbox/Psn]Coup d’œil sur : Pacman Championship edition Dx ZpKxpFul

Partie 4 : Verdict

Grâce à ces nombreux tableaux ainsi que l'aspect scoring omniprésent (Leaderboard en ligne) le jeu dispose d'une rejouabilité énorme.
Il est beau, addictif et fun, et finalement c'est tout ce qu'on demande d'un bon jeu



Album Imgur : https://imgur.com/a/otRpF

Mia
Mia
Administrateur Fondateur / Graphiste
Administrateur Fondateur / Graphiste

Messages : 327
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 29
Humeur : *-*

Revenir en haut Aller en bas

Dim 6 Oct - 13:50



Mince, j'étais persuadée d'avoir répondu et en fait je viens de voir que non. 

Qu'est-ce que je disais déjà ?

OUI. C'EST JOLI. Y a plein de lumières et de couleurs et je trouve ça super, c'est entraînant et tout, ça donne envie. Le concept est cool aussi, et avec la petite vidéo pour montrer, c'est encore mieux. 

Et je disais d'autres trucs mais je me souviens plus. @_@ Enfin c'est sympa comme formule de test Mia, fais-en d'autres ! o/
Kana
Kana
Modérateur
Modérateur

fan-girl féministe

Messages : 596
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lun 29 Sep - 12:40



EH LES GARS

Le jeu est gratuit sur steam pour encore 4 heures ! Si vous voulez tester c'est l'occasion :o
Kana
Kana
Modérateur
Modérateur

fan-girl féministe

Messages : 596
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum