[PC, RPG Maker VX] The Witch's House
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[PC, RPG Maker VX] The Witch's House

Ven 28 Déc - 15:09



Vous avez aimé Ib ? Vous allez adorer The Witch's House.
Je ne vois pas trop comment mieux résumer ce jeu. Patience, je vais développer un peu~

[PC, RPG Maker VX] The Witch's House 1356703798-sans-titre-1
Rien d'autre qu'une musique calme et inquiétante pour vous accueillir sur l'écran titre. Le ton est donné.

Jeu développé par un certain Fummy sur RPG Maker VX, The Witch's House (Majo no le de son vrai nom) est -tout comme Ib- un jeu d'énigmes. En gros, il faudra bien farfouiller dans tout les coins pour avancer. D'autant plus que le jeu met en place une ambiance bien creepy qui se renforce quand on cherche bien tout les détails...

Et pour l'histoire ? On va commencer par la version officielle :

The young Viola visits a mysterious house in the woods.
She soon discovers its dangerous nature and must find a way out.
But the house is ever-changing, and death could be lurking anywhere...

Pour les anglophobes : La jeune Viola visite une mystérieuse maison dans la forêt. Elle découvre bien vite que cet endroit est dangereux et qu'elle doit tout faire pour trouver un moyen de s'en sortir. Mais la maison change selon son bon vouloir, et la mort guette à chaque recoin...

[PC, RPG Maker VX] The Witch's House 1356704583-twhscreen4
Viola, héroïne du jeu, enfermée dans la maison de la sorcière.

Viola, c'est elle. Jeune fille de 13 ans apparemment perdue dans la forêt, étant donné que vous débutez le jeu endormie sous un arbre. La seule chose que vous ayez avec vous est une lettre de votre père, qui vous dit de faire attention dans la forêt.
Comme toute jeune fille sage, vous essayez de sortir de la forêt. Mais impossible. Le chemin est bloqué par d'immenses buissons de roses.
Seul chemin restant ? La maison de la sorcière, bien sûr !

[PC, RPG Maker VX] The Witch's House 1356704552-twhscreen1
Un chat noir, qui visiblement veut vous aider.

Au cours de votre "promenade" vous rencontrerez un chat noir parlant (oui oui) qui vous proposera de sauvegarder votre progression (oui oui²). Vous n'imaginez pas à quel point vous allez aimer ce chat pour cette fonction de sauvegarde.
Vous pourrez aussi rencontrer d'autres bestioles plus ou moins sympathiques, mais ça, c'est une surprise~

[PC, RPG Maker VX] The Witch's House 1356705013-twhscreen2
La salle de réception. Drôlement vide et noire...

S'il est fait sur RPG maker, il ne faut pas croire que le jeu n'est pas agréable à regarder. Personnellement, je le trouve très beau, bien plus que ne l'est Ib. Les détails de nuances et de textures le rendent moins pixelisé qu'Ib, à vrai dire.
On pourrait croire qu'une maison est rapide à visiter, mais je vous rappelle l'intro : la maison change selon ses envies... attendez vous à traverser de nombreuses pièces avant de tirer le fin mot de cette histoire.
Elles sont toutes plus ou moins meublées et sombres, toujours avec quelques détails cachés pour l'ambiance. Il est également commun de voir des objets bouger tout seuls... Fouinez bien partout vous ne serez pas déçus !

En ce qui concerne les musiques, elle sont surtout là pour l'ambiance, je dois dire qu'elles m'ont moins marquées que pour Ib. Mais en tout cas, elle font bien leur job, attendez vous à avoir peur.

[PC, RPG Maker VX] The Witch's House 1356705598-twhscreen3
Alors ? Appuyer ou ne pas appuyer ? Une mauvaise décision est si vite arrivée...

Pour reprendre le principe du jeu, il s'agit effectivement d'un jeu de réflexion, mais pas seulement dans le sens "se contenter de mettre tel objet au bon endroit". Il faudra aussi choisir de faire certaines choses ou non pour avancer. Sachant que chaque choix peut vous mettre en danger, sinon c'est pas rigolo !
Attendez vous aussi à quelques jumpscare, mais shhhh, vous verrez ça par vous même~

Comme Ib, le jeu est plutôt court, mais très prenant. Comptez environ 2 à 3 heures pour le terminer une première fois, et attendez vous à avoir (au moins) une bonne vingtaine de game over. Il y a au moins un bonne trentaine de morts différentes dans ce jeu, et j'ai trouvé très fun de toutes les chercher.
Aussi, il y a deux fins différentes (une "bonne" et une "mauvaise", on va dire comme ça, mais vous verrez vous-même) et une fin "cachée" pour les true warriors. Moi j'ai testé les deux fins normales, et checké youtube pour la fin cachée.

Je ne vais pas vous spoiler bien sûr, mais ce jeu à une histoire bien plus poussée qu'on pourrait le croire au premier abord. Personnellement, j'ai vraiment aimé, c'est pour ça que je vous le recommande~
Voilà donc un lien vers le site officiel où vous pourrez le télécharger (gratuitement et légalement !) : http://vgboy.dabomstew.com/other/witchhouse.htm
Pensez aussi à installer RPG Maker VX RTP pour pouvoir jouer, le lien est donné sur le site.

[PC, RPG Maker VX] The Witch's House 1356706924-1
Viola survivra-t-elle à la Maison de la Sorcière ? A vous de voir...
Glwadou
Glwadou

Messages : 11
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 29
Humeur : *sunglasses*

Revenir en haut Aller en bas

Ven 28 Déc - 16:22



Ho, j'en avais entendu parler. Justement en comparaison avec Ib, huhu. °w° J'ai toute une liste de jeux dans le même genre, si ça vous intéresse. Je les ai pas encore testés mais je peux vous passer les liens, hohoho.

En tout cas celui-ci a effectivement l'air très joli :3 et l'histoire a l'air plutôt mignonne~ je testerai certainement~
Kana
Kana
Modérateur
Modérateur

fan-girl féministe

Messages : 596
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ven 28 Déc - 16:31



♫♪ Save kitty cat, i want to save kitty cat ♫♪

Un jeu vraiment sympa, bien que ultra flippant o.o
Le nombre de fois ou j'ai sursauté comme un idiot ou alors que j'était en stress à mort ... (c'est mauvais pour mon petit coeur)

J'ai vus personnellement que la mauvaise fin et c'est juste mais, non, atroce ?
J'ai pleurer pendant au moins 20 minutes quoi !

Enfin bon un jeu qui restera dans mes souvenir ça c'est sur
Mia
Mia
Administrateur Fondateur / Graphiste
Administrateur Fondateur / Graphiste

Messages : 327
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 29
Humeur : *-*

Revenir en haut Aller en bas

Ven 28 Déc - 16:52



Ho! Glwad' débarque et a un test tout frais dans sa sacoche! Très très bien! 8D

J'avais adoré Ib, que j'ai fait dans tous les sens et plusieurs fois, c'est donc avec plaisir que j'attaque ce jeu là, tout de suite! :3

Merci Glwadou ~

Ha, si. heu, vu qu'il y a plein de morts différentes, ça se rapproche d'un try and die, au final? Boarf, je verrais bien.
Koten
Koten
Modérateur
Modérateur

Info+, comme Google+ !

Messages : 728
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 30
Humeur : Koten

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 24 Jan - 22:07



Hey, pour ceux qui ont aimé, je viens de dégoter un jeux dans la même veine.
Il se nomme "mad father", et je viens de le terminer.

Voilà le lien de dl : http://www.filefactory.com/file/5k3w7d98932z/n/MadFather.zip

Review peut-être plus tard, là j'ai mieux à faire, haha.
Glwadou
Glwadou

Messages : 11
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 29
Humeur : *sunglasses*

Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum