Topic sur le MCU
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Topic sur le MCU

Jeu 16 Oct - 20:36



Comme il n'y a pas de topic sur marvel alors j'en créé un.
Le MCU -Marvel Cinematic Universe- dans lequel sont inclus tous les films produits par Marvel Studios et quelques uns produits par Paramount et labeles Marvel Studios.
Liste chronologique.
- Captain America: The First Avenger
- Agent Carter (Marvel One-Shot)
- Iron Man
- Iron Man 2
- A Funny Thing Happened on the Way to Thor's Hammer (Marvel One-Shot)
- Thor
- The Incredible Hulk
- The Avengers
- Iron Man 3
- Agents of S.H.I.E.L.D. episodes
- Thor: The Dark World
- Agents of S.H.I.E.L.D.
- Captain America: The Winter Soldier
- Agents of S.H.I.E.L.D. episodes
- Guardians of the Galaxy -film censé accueillir un nouveau public. Donc pour les enfants-.

Bref. Ne pas confondre les films Marvel -issuent du MCU- avec les films "Marvel" produit par la fox ou Sony comme spider man ou les X-Men. Qui sont des bouzes. Pas de lien avec les comics. Pas de lien avec le MCU.
Bref a vos claviers.

Diablynk

Messages : 15
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 16 Oct - 20:39



Je commence avec une vidéo géniale par ILM qui exhibe son savoir faire sur la VFX.


http://m.youtube.com/watch?v=MnQLjZSX7xM

Diablynk

Messages : 15
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ven 17 Oct - 11:32



...

Ce topic est une création monstrueuse.

D'abord, parce que désormais, plus rien ne vous protégera contre mon fanatisme inconditionnel.

Deuxièmement, parce que les films X-Men ne sont pas des bouses. Ils sont certes plein de défauts en ce qui concerne les derniers mais c'est pas une raison pour cracher dessus. D: (sauf peut-être X-Men Origins. Je t'autorise à dire de la merde sur X-Men Origins et peut-être même que je viendrai pleurer un coup avec toi. Mais ça reste à voir.)
(Et puis aussi, "pas de lien avec les comics"........ si ? Tout le temps ? Comme tous les autres films ?)

Sur ce, j'ai une question : ta liste chronologique elle concerne l'ordre du déroulement des films ? Est-ce que tu la sors d'un truc officiel? Parce que Captain America, je l'aurais quand même mis à sa place de date de sortie, juste avant Avengers. Etant donné que la fin du film semble se passer très peu de temps avant Avengers, justement. Mais en fait je sais pas, donc est-ce que c'est eux qui ont annoncé ça comme ça ou... ?

Oh et puis il manque ce court-métrage qui prend place juste après Iron Man 3 (à voir si vous avez vu le film) :

http://www.stream-complet.com/266-edition-unique-marvel-longue-vie-au-roi-vostfr-streaming.html
Kana
Kana
Modérateur
Modérateur

fan-girl féministe

Messages : 596
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ven 17 Oct - 15:45



Je like ! :)
Angelynk
Angelynk

Pomme de terre.

Messages : 53
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 25
Humeur : Angélique

Revenir en haut Aller en bas

Dim 19 Oct - 17:31



En fait quand je parlais des X-Men en fait c'est original qui m'a fait chialer. Avec wolverine aussi.
Je t'explique.
Dans ce film, un certain soldat appelle Wade Wilson faut son apparition. Mais il est plus connu chez les bouquiniste fanatiques de Marvel sous le nom de Deadpool- je suis fan de Deadpool, des que j'ai un chèque cadeau j'en achète un-. Et il se trouve que le background du personnage a été défonce dans ce film.
Mais les premiers X-Men jusqu'à X-Men l'affrontement sont des franches réussites. Mais a part le combat de l'immortelle et dans of future past aucun background issu des comics n'est respecté. Bref c'est le gros bordel.

Diablynk

Messages : 15
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dim 19 Oct - 19:44



Aw, choupinou. Ne t'en fais pas.
Je connais l'histoire des personnages de Marvel.
Je connais Deadpool.

JE PLEURE PARCE QU'IL A DEUX PUTAIN DE LIGNES DE TEXTE MERDIQUE AVANT DE DEVENIR MUET, POURQUOI. T_T

(et aussi parce que depuis on nous promet un film sur lui qui ne vient pas mais c'est un autre sujet)

Après pour ce qui est de respecter les comics dans les premiers, j'ai envie de dire que le premier X-Men date de 2001, les gens en avaient à peu près rien à foutre du respect de la franchise à l'époque. C'était encore des films bizarres pour un public de mecs gros et boutonneux qui parlaient un langage incompris de tous. Ça n'empêche pas la trilogie de fonctionner. Et ça m'empêchera pas de la connaître par cœur en tout cas. >:D

En plus, je suis pas certaine que les films du MCU respectent plus les comics que X-Men. En tout cas, t'as aussi cité le Spiderman de Sony la première fois et lui, il respecte carrément, alors ça fonctionne pas vraiment comme argument, de "respecter les comics".

Je comprends même pas pourquoi vous voulez que ça "respecte les comics". Y en a des dizaines voire des centaines qui sortent chaque année depuis 70 ans et la moitié d'entre eux se contredisent l'un l'autre sous prétexte de timelines alternatives ou autre. Respecter quoi, au juste? /D

A mon avis le MCU et les films sur les super-héros en général sont pas faits juste pour respecter les comics et plaire juste aux fans (ils ont essayé de faire ça dans DOFP et finalement c'est surtout pas mal le bordel - même si j'ai quand même crié devant chaque apparition de chaque personnage que je trouvais cool (QUICKSILVER PUTAIN)). C'est fait pour tout le monde, donc tout ce que ça respecte c'est les codes du film hollywoodien grand spectacle, les codes de narration du film d'aventure, et voilà. En deux heures de film caser toute la complexité des personnages de comics, toute la subtilité de l'univers, c'est infaisable. Ils prennent ce qui a plu, ce qui marchait bien, et ils reconstruisent quelque-chose autour de ça, c'est déjà pas mal.

Et ce serait triste s'ils se contentaient de coller à l'histoire originale. Parce que la force des comics c'est que n'importe quel auteur peut reprendre un personnage et ajouter quelque-chose à son histoire ou la changer, et c'est super cool. C'est comme un open source huhuhu.

Et puis alors je sais pas, tu dis quoi pour les mutants dans Age of Ultron? Parce qu'ils risquent pas de respecter quoi que ce soit là, pour réussir à les faire intervenir de manière cohérente dans le MCU. Mais personnellement, je les attends quand même avec impatience pour voir comment ils vont déformer leur histoire justement.
Kana
Kana
Modérateur
Modérateur

fan-girl féministe

Messages : 596
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 23 Oct - 16:12



Pardon je double-poste mais puisqu'on parlait d'Age of Ultron :


Hulk me fait pleurer et tout le reste est extraordinairement awesome.

(PS : Dinsey trouve ça très amusant de posséder Marvel apparemment)
Kana
Kana
Modérateur
Modérateur

fan-girl féministe

Messages : 596
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dim 26 Oct - 13:06



J'adore comment Iron Man est tellement énervant pour tout le monde dans le film qu'il se bat contre toute son équipe ahahah
Screw
Screw

t ki

Messages : 489
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Mar 28 Oct - 20:03



TELLEMENT tu crois que c'est le prétexte pour le faire disparaître de l'univers ensuite
Kana
Kana
Modérateur
Modérateur

fan-girl féministe

Messages : 596
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dim 2 Nov - 21:06



Ça me donne tellement envie la conférence de KevinFeige sur les 9 prochains film Marvel Studio....

Diablynk

Messages : 15
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lun 3 Nov - 11:17



Ah mais les annonces de films Marvel c'est la raison pour laquelle je tiens à la vie. Genre "c'est bon je peux pas me suicider avant 2018".

Du coup les Inhumains, est-ce que vous pensez qu'ils vont être rattachés à Quicksilver et Scarlet Witch? Ou plutôt aux Gardiens de la Galaxie? Est-ce que Marvel va cracher à la gueule de la Fox et se faire une alternative aux X-Men pour de bon ou est-ce que je me... fais des films (haha) ?

Bref, quelles sont vos hypothèses sur le futur et tout ça? :D

Autre question qui concerne un futur plus immédiat au passage, est-ce que quelqu'un sait QUI D'AUTRE est en lice pour Docteur strange à part Benedict Cumberbatch? J'arrête pas de voir qu'il est pas encore confirmé alors j'aimerais bien savoir contre qui se déroulent les négociations...
Kana
Kana
Modérateur
Modérateur

fan-girl féministe

Messages : 596
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mar 25 Nov - 16:54



en tout cas on attend ça avec impacience...

Diablynk

Messages : 15
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lun 5 Jan - 2:54



Le film Deadpool c'est toujours d'actualité les amis ?
FStoadix
FStoadix

Pro-Lolicon

Messages : 125
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Lun 5 Jan - 18:57



ALORS OUI.

J'avais justement besoin de l'info y a pas longtemps donc j'étais allée chercher.

Il est confirmé qu'on aura un film Deadpool pour février 2016 et le tournage doit commencer en Mars prochain. Il sera associé aux X-Men mais pour le moment on sait pas s'il sera rattaché à ses deux lignes de texte de X-Men Origins.

J'pourrais mettre une source mais y en a à peu près 40 000 qui sortent si tu tapes "Deadpool 2016" sur Google alors je vous laisse profiter. :>
Kana
Kana
Modérateur
Modérateur

fan-girl féministe

Messages : 596
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum