Topic-o-Top
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Topic-o-Top

Lun 10 Juin - 13:49



Hey hey! Rien de mieux pour débuter la semaine qu'un topic a vocation hebdomadaire.

Le principe est simple, chaque lundi la premiere personne à laisser un message choisi un theme qui sera l'objet d'un top 5 propre à chaque membre.
La personne qui vient en second laisse une reaction sur un des elements ou l'ensemble du classement precedent et laisse son propre top 5,
Le commentaire peut etre à troll ou constructif /-> pour mené a un debat si il y a lieu d'en faire un \ mais comme on est entre pote restont courtoit, les gouts et les couleurs ne se discute pas (quoique l'espece de turquoise entre vert et bleu n'aurai jamais du voir la lumiere pour rendre cette expression plausible)

Je pense que ca serait un bon moyen de se decouvrir un peu l'un-l'autre dans se qui nous rapproche mais aussi dans nos différences.

Donc! La premiere semaine sera consacrée aux films d'animation
(tout genre confondu mais avec une durée supérieur à 1h )

1.Le voyage de Chihiro
2.The prodigies
3.Jin Roh
4.Toy Story
5.Les mondes de Ralph


Bonne semaine à tous :)
Ndjicki
Ndjicki

Messages : 76
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 34
Humeur : O_^

Revenir en haut Aller en bas

Lun 10 Juin - 19:59



1. Gintama: Shinyaku Benizakura-hen
2. Professeur Layton et la diva éternelle
3. Pokemon : Lucario et le mystère de mew
4. 5 centimètres par seconde
5. Pokémon : Pokémon film Blanc - Victini et Zekrom

J'aime bien l'idée de ce topic ! :3

Pour réagir à ton classement j'ai uniquement vus Toy Story et Ralph
Toy Story, j'ai jamais accroché mais les "Les mondes de Ralph" est vraiment très cool avec pleins de références partout (Qbert <3)

Pour Chichiro, il fraudas tout simplement qu'un jour je me lance dans les Ghibli un jour !
Mia
Mia
Administrateur Fondateur / Graphiste
Administrateur Fondateur / Graphiste

Messages : 327
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 29
Humeur : *-*

Revenir en haut Aller en bas

Mar 11 Juin - 9:41



Je conseille les Ghibli à tout le monde, ce sont tout simplement des films magiques ;). D'ailleurs :

1.Princesse Mononoke
2.Nausicaa de la Vallée du Vent
3.Porco Rosso
4.Le Château de le Ciel
5.Le Voyage de Chihiro

Non non je déconne pas. Et accessoirement ce sont mes films préférés tous genres confondus <3.

Pour ton top Miago j'avoue que je connais que Professeur Layton de nom, et Pokémon (mais j'ai vu que le premier film). Des bons films pokémons ça me dirait bien, tu pourrais en parler un peu plus ? :3
Waffy
Waffy
Modérateur
Modérateur

J'aime pas les enfants.

Messages : 408
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Mar 11 Juin - 11:17



C'est sur Ghibli c'est de la bombe!!
Après CHihiro j'ai trop aimer Nausica et surtout le chateau ambulant, Miyazaka crée à chaque fois un univers fantastique.

Punaise je savais pas que tant de films pokemon étaient sorti :o
Pareil que pour Waffy, je n'ai vu que le génial "la revanche de MewTwo" j'essayerais bien de voir les suites vu que tu les places en haute estime
Ndjicki
Ndjicki

Messages : 76
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 34
Humeur : O_^

Revenir en haut Aller en bas

Lun 17 Juin - 4:03



Pour le Film Pokémon, ce sont très souvent des bonne pioche ! (sauf certains comme le dernier en date par exemple).
L'histoire est généralement bien développé et l’intrigue sympa, c'est vraiment un moment cool à passer !

Et puis donc, c'est moi qui poste le premier cette semaine, donc c'est partit pour un nouveau petit... Top ! :3
Et pour célébrer la reprise du Top musical je propose un Top sur les jeux qui vous ont le plus marquer !
(peut-importe la console et l'époque)

Donc je me lance !




1.Minecraft

C'est difficile pour moi de mettre autre chose que Minecraft en premier choix, je veut dire maintenant
je doit avoir plus de 2000 heures dessus donc ça commence à faire beaucoup !
C'est vraiment un concept que j'apprécie, allier la créativité avec la technique, tout cela sans règles, ce jeu pour moi est une perle.

2.Day of tentacle

Il reste pour moi le meilleur Point&Click fait à ce jour, petit il me terrifiait, mais un jour
avec ma sœur, on c'était lancer le défi de le faire en même temps sur nos pc respectif.
C'était une expérience unique, remplie d'humour. 
Le meilleur Point&Click LucasArt (bien que certain comme Sam&Max : hit the road, restent pour moi de grand favoris)

3.Pharaon

Nil, Nil, Nil ! Fleuve tumultueux et impétueux, tu est comme notre reine ! La source de la vie ! (insert asterix here)
Plus sérieusement j'ai grandi avec des jeu de gestion, surtout sierra,.
Pharaon pour moi reste un must et je trouve qu'à ce jour, aucun jeu de gestion n'a atteint ce niveau ! :3

4.Portal

Que dire de Portal, pas grand chose que vous ne savez pas en tout cas !
Portal fait partit des jeux que j’achète en mode "impulsion". C'est à la sortie de la orange box que 
j'ai pu voir pour la première fois le trailer... et j'était émerveillé par le concept.
Je l'ai acheté le jour même, avec le plus grand plaisir, et je ne le regrette absolument pas !

5.Rhythm Paradise

Du rythme, un design magnifique, une playlist géniale.
Peut-importe la plateforme c'est toujours un régal !




Voila pour le mien ! J'ai hâte de voir les vôtres :3
Mia
Mia
Administrateur Fondateur / Graphiste
Administrateur Fondateur / Graphiste

Messages : 327
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 29
Humeur : *-*

Revenir en haut Aller en bas

Lun 17 Juin - 9:34



Bon choix De Top Mia, je m'y attelle tout de suite :D :

1) Shenmue
Si on m'avait dit qu'un jour je serais autant emporté par un jeu, je ne l'aurais pas cru. Shenmue c'est plus qu'un jeu, c'est une expérience unique (qui ne plaîra pas à tout le monde cela dit). Je ne l'ai toujours pas fini je sais, mais ça n'empêche que vous devez avoir fait ce jeu. C'est une perle. LA perle pour moi. Et encore j'ai pas attaqué Shenmue 2.

2) Heroes of Might and Magic III
Mon premier jeu PC, mon premier jeu de stratégie, le premier jeu auquel j'ai joué en multi... Ca fait beaucoup :D. Je conserve une souvenir impérissable et magique de ces après-midi/nuit à jouer, seul ou avec ma soeur à ce jeu ultra addictif. Des dizaines de maps, la possiblité de créer ses propres maps et campagnes et d'en télécharger sur Internet (y a un taré qui a recréé l'intégralité de la Terre du Milieu), des possibilités énormes (8 factions (+1 avec l'extension) avec 9 monstres améliorables dans chacun, 5 écoles de magies (pas sûr)...). Des heures et des heures que j'ai passé dessus, et j'en passerai encore avec plaisir.

3) Pokémon Jaune
Je me devais de citer cette licence ultra culte, sur laquelle j'ai passé un nombre d'heures astronomique. Le jaune fût mon premier, c'est pourquoi je le cite plutôt que les autres. Tellement de souvenirs sur cette GameBoy Color... J'adore toujours cette licence parce que j'ai l'impression de redevenir un gosse à chaque fois, c'est génial ! Ce n'est pas mon opus préféré (plutôt Or/Argent/Crystal maintenant) mais de loin le plus marquant oui.

4)Phoenix Wright : Ace Attorney
Cette claque quand j'ai joué pour la première fois... J'en attendais énormément, j'ai reçu encore plus. Un jeu mythique, de l'epicness à l'état brut, des musiques à tomber, des personnages excellents, un scénario qui vous prend aux tripes... Je me les refais régulièrement, je suis trop demandeur. Un must have.

5)Super Smash Bros Melee
Pour ce cinquième choix, ça a été plus difficile. J'ai finalement choisi Melee, parce que ça a été ma première immersion dans les jeux de combats, et vous savez combien j'adore ça aujourd'hui. Des centaines d'heures à m'entraîner, jouer contre mes potes (que je battais la plupart du temps :D), tenter de faire le jeu à 100%... J'y joue encore aujourd'hui avec le même plaisir, et ça c'est génial. Je pense que vous y avez tous jouer ici, mais c'est un des meilleurs jeux de la Gamecube (un jeu du line-up !), et un rêve pour tout fan de Nintendo.

Voilà, ce top fut très sympa à faire bien que j'ai eu du mal à trancher avec FE : Blazing Sword pour le dernier. Merci Mia pour le thème =D.
Waffy
Waffy
Modérateur
Modérateur

J'aime pas les enfants.

Messages : 408
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Lun 17 Juin - 12:24



1) Touhou Project

Allez, je suis sûr que c'était prévisible, ça. Rien d'étonnant en même temps : des chefs-d'oeuvres musicaux, des patterns de balles à couper le souffle, des persos charismatiques et kawaii-desu, des dialogues hilarants... même si le scénar' de certains opus sont à remettre en question, cette série est clairement ma série préférée sur PC (ça ne veut pas dire pour autant que c'est ma série de jeux-vidéo préférée :3)

2) Yume Nikki

Bien sûr. Comment j'ai pu oublier ce jeu ? Yume Nikki c'est une fucking oeuvre d'art. Un jeu où tu explores les rêves d'un personnage dont on ne sait rien, où le moindre détail peut avoir des milliers de significations et où tu décortiques ces significations pour construire toi-même la vie et le passé de l'héroïne. Quand t'as compris de quoi retournent certaines images/allégories, ça jette un froid... Certes, il faut pas mal de patience, mais rien que pour explorer tous les rêves ça vaut le coup. Moi ça m'a vraiment marqué.

3) Super Mario RPG: Legend of the Seven Stars

Nintendo adore le chiffre 7. 7 esprits étoiles dans Paper Mario, 7 gemmes étoiles dans Paper Mario 2, 7 coeurs purs dans Super Paper Mario, 7 oeufs néons dans Mario & Luigi: Superstar Saga, 7 boules du dragon, 7 émeraudes du cha- quoi ? Je m'égare ? Bon bref, dans Super Mario RPG, ce fut les 7 étoiles, tout simplement. Déjà que j'adorais Mario, alors quand j'ai su qu'il y avait des opus RPG, je voulais absolument me les procurer. Ce ne sera pas forcément l'avis de tout le monde, mais pour moi ce jeu est une perle.

4) Rayman 1

Un autre jeu qui a sa place dans ma liste de jeux les plus wtf. Un petit monsieur doté d'un gros nez et dépourvu de membres et qui fait l'hélico avec ses cheveux o_o ? A l'époque, je trouvais ce jeu terriblement dur. Mais avec ces décors magnifiques et déjantés et de la bonne musique orchestrale, ça valait le coup. Qui n'a pas galéré pour trouver toutes les cages disséminées dans les niveaux ? :D

5) Yggdra Union: We'll Never Fight Alone

Fire Emblem c'est bien, mais moi j'préfère Yggdra Union (dommage qu'il n'y en ai eu qu'un). Celui sur GBA était déjà cool alors le remake sur PSP est carrément jouissif (avec des voix jap/ang et les remix hmmmmmm). Je kiffe le chara-design. Je kiffe les "méchants" et l'univers de ce jeu. Même si ce tactical-RPG est parfois BEAUCOUP TROP tactical, j'ai passé un très bon moment XD pour moi, il n'obtient pas suffisamment d'attention et c'est bien dommage.


Dernière édition par Doopliss le Mer 19 Juin - 14:45, édité 3 fois
Doopliss
Doopliss

Moon-Crazed Doppëlganger

Messages : 226
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Lun 17 Juin - 13:07



J'aime bien ce topic, c'est un bon moyen de commencer la semaine. :D


1. Majora's Mask

Bon, bah c'est un peu classique, mais Majora's Mask reste mon jeu N°1. Depuis longtemps. Vous n'êtes pas sans savoir qu'il est magistral, accrocheur, beau car abominable, déchirant, sombre, et complètement fou. Il m'a traumatisé quand j'étais petit, et j'adore ça. J'ai des frissons quand j'y pense. C'est génial, cette nostalgie. ;A;

2. Les Royaumes Perdus II

Boum. Jeu pas connu, même que j'en avais fait un test. Mais même après avoir écrit deux fois un test complet dessus, je ne saurais pas l'expliquer. Ce jeu est... étrange.
Je l'ai salement mit de côté, la première fois. Il m'avait fait mauvaise impression. Et un jour, j'y ai rejoué. Et, je comprends pas pourquoi, mais je l'ai bien aimé. Et depuis, je l'aime de plus en plus, parce qu'avec le temps, il gagne en nostalgie.
Il doit rentrer dans la liste des 5 jeux les plus particuliers que j'ai pu faire. C'est une expérience à tenter, même si elle est difficile au début, vraiment.
Et un jour, je jouerai au 1. C'est un peu une des quêtes de ma vie. <3

3. L'Amerzone

Hop, nostalgie et jeu inconnu, encore. L'amerzone, c'est un jeu d'énigmes à la première personne, comme Myst. L'histoire est très ... poétique. C'est un jeu particulier, avec une histoire qui ressemble plus à un roman sans enjeux. Il est un peu contemplatif, même si maintenant il est carrément moche. C'est plutôt un jeu basé sur les affects qu'il produit que sur du jeu en lui-même. Ce jeu est là pour vous toucher, vous émouvoir. Et il y arrive plutôt bien. J'en garde des brides de souvenirs, mais il faudrait que je le refasse, un jour. C'était quand même assez merveilleux.


4. Super Paper Mario

Dans la catégorie des jeux "tu chiales à la fin", Super Paper Mario ! :D
Pareil. Derrière ce jeu j'ai un grand traumatisme. Bleck est un personnage charismatique et fou, et certaines musiques sont géniales. En plus de ça, y'a un gameplay pas mauvais du tout, et bien original. Dommage que certains passages soient longs, ou sans intérêts parfois. Mais ouais. Bleck. Juste lui. Whow.

5. Beyond Good and Evil

Petit nouveau dans ma ludothèque de cette année, mais grand jeu, sans aucun doute. En gros, il est parfait dans son genre. Je ne vois pas meilleur jeu d'aventure : c'est une excellente expérience de jeu, tout du long. Quel dommage qu'il soit si court. :X


Même si je l'ai pas fait, j'aurais pu citer aussi OFF, Really Big Sky, Touhou ou Mario&Luigi SuperStar Saga, qui sont également des jeux m'ayant beaucoup marqué. :D
Koten
Koten
Modérateur
Modérateur

Info+, comme Google+ !

Messages : 728
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 30
Humeur : Koten

Revenir en haut Aller en bas

Mar 18 Juin - 19:33



Oula dur :p



1.Baldur's Gates
Le must du rpg, j'ai du y passé des centaines d'heures sans même aller au bout de la quête principale.
Que de bon souvenirs! Minksk le berserk au hamster <3


2.Warcraft (tous!)
Avec tout les jeux Blizzard que j'ai aimé difficile de ne pas en casé un dans ce top, ma préférence va à celui-ci car sans être innovant, (troll, mage,.. toussa on connait "merci Mr Tolkien") possède un univers vaste et en continuel renouvellement.


3.King Quest VII
Parce que le Point'n click c'etait trop bien! :D


4.Metal Gear solid 1/2/3
.... P....., j’achèterais bien la Ps4 rien que pour le MGS5 :')


5.F-Zero GX
Un des seul jeu de course ultra exigeant que je n'ai pas réussi à détester. La sensation de vitesse, les véhicules tunable et les pistes surréalistes. Le cocktail parfait!



Beyond Good And Evil a été une grosse claque dans ma trogne lorsque je l'ai découvert sur PS2, la démo m'a mis sur le cul et j'ai foncé au magasin pour l'avoir. Comme tu dit Koten; "Parfait"
Ndjicki
Ndjicki

Messages : 76
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 34
Humeur : O_^

Revenir en haut Aller en bas

Mer 19 Juin - 14:20



J'ai échangé EarthBound avec Yume Nikki :3
Doopliss
Doopliss

Moon-Crazed Doppëlganger

Messages : 226
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Mer 17 Juil - 14:40



Il est temps de re up avec un niveau top qui a pour thème; vos destinations de vacance favorite et/ou rêvée.

1.Bali Un ami ma récemment partager son envie de partir la bas pour des petites vacances et après m'avoir montrer des vidéos de l'ile jetais conquis Topic-o-Top 1491891232.
Du coup pour mes vacances 2014 direction les iles indonesiennes!

2. Le Canada Des arbres, des animaux sauvages, des vues de malade. Voila un pays dont j'aimerais faire le tour comme un hippie "Into the wild style|

3. Le Mexique Une cousine y vie avec son mari et leurs enfants et ça a l'air terrible!

4.L'Australie Pour les kangourous évidemment ahde 

5.Les Etats-Unis Je ne pense pas m'y plaire plus q'ailleurs mais ça reste un pays avec beaucoup de choses a voir

Sinon je retournerais volontiers au Japon ou a Madrid Topic-o-Top 2211342792 
 
Les prochaines années risque de me faire passée pas mal de temps en avion!

Bonne fin de semaine ;)
Ndjicki
Ndjicki

Messages : 76
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 34
Humeur : O_^

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 18 Juil - 14:17



1. Alaska
C'est un état que j'aimerai voir, surtout pour ses magnifiques Aurores Boréales. Depuis que je suis gosse, je rêve d'y aller ! Visiter un de leurs hôtels de glace, aussi.

2. Pérou
Pour aller contempler le Machu Pichu et les multiples cités Aztèques et Mayas. Et voir d'immenses mangroves et des forêts tropicales. Puis marcher dans les nuages, aussi.

3. Egypte
Mais uniquement le côté du plateau de Gizeh, et d'autres constructions antiques, dont on m'a toujours parlé et dont j'ai toujours rêvé devant les photos. Le problème ? Je ne supporte absolument pas la chaleur...

4. Chine Occidentale
Pour ses vastes plaines vides, sa très petite population nomade pleine de sagesse, pour ses rares temples et pour voir des archipels qu'ont parcouru les moines et les guerriers durant des siècles.

5. Cambodge
Rien que pour les ruines d'Angkor. Les cités les plus mystérieuses du monde...

Autrement, la France elle-même, et l'Europe, possèdent déjà bien des endroits que j'aimerais absolument voir. En fait, j'aimerais tout bonnement faire le tour du monde.
Shift
Shift

Messages : 19
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 18 Juil - 17:32



Parce que voyager partout c'est trop bien, je vais vous faire part des destinations que je voudrais voir en détail par-dessus tout. =3
Je précise bien que ce sont des endroits où je n'irais pas de façon trop prolongée (pas comme le Canada, le Japon ou l'Australie/la Nouvelle-Zélande où j'aimerais passer plusieurs années).

1. La Scandinavie & l'Islande
Un peu vaste comme endroit, mais y'a que du bon là-bas. Il fait froid (tu n'es pas la seule à pas pouvoir supporter la chaleur Shift), c'est tout beau tout joli, y'a des gens bien et... je me sentirais super là-bas je pense. =3

2. Corée du Sud / Taïwan
Deux pays asiatiques que j'adorerais visiter. En écrivant ça, je me rends compte que j'ai même pas de raison précise, j'en ai juste tellement envie.

3. Les pays baltiques (la Lettonie, mais surtout la Lituanie et l'Estonie)
De petits pays qui semblent un peu isolés, non? mais il y a vraiment des choses très intéressantes là-bas, je trouve.

4. Le Mexique
Il doit y faire bigrement chaud, mais y'a tant de choses à voir! Ndjicki a raison, ça a l'air terrible.

5. La Pologne / la Slovénie
Je pouvais pas faire un choix entre les deux, si ce n'est que la Slovénie est bien plus petite et moins connue. Pourquoi si peu de monde s'y intéresse? ;w;
Castelin Norway
Castelin Norway

Is this kid high?

Messages : 97
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Humeur : GAYHOMOSEX

Revenir en haut Aller en bas

Ven 19 Juil - 0:28



La Pologne j'ai fait il y a quelques années lors d'un voyage scolaire; holocauste toussa.. On a pas vu les endroit les plus beaux ou hype du pays faut dire.

Bon les visites c’était déjà pas la joie mais je t'assure que quand la neige a commencer a tomber et que le mercure est passer sous les 30 dégrée jai définitivement rayer ce pays de ma carte :D 
Par contre pour rester a l'est, la Roumanie a l'air de regorger de verdure et de tres beaux endroit sans parler du chateau du comte Dracula!
Ndjicki
Ndjicki

Messages : 76
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 34
Humeur : O_^

Revenir en haut Aller en bas

Ven 19 Juil - 12:58



La Roumanie j'y suis allé, tu vois quand même la misère des gens dans la rue et les riches expat juste à côté... C'est pas forcément un voyage évident.
Waffy
Waffy
Modérateur
Modérateur

J'aime pas les enfants.

Messages : 408
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 20 Fév - 21:47



Up de topic.

Je pensais tout à l'heure que mes méchants préférés regroupaient certaines caractéristiques (genre détruire le monde, mais sans raison, juste par folie (Skull kid / Count Bleck...))

Alors, double question :

Quels sont vos méchants préférés, et pourquoi? :D
Ont-ils des points en commun? :3
Koten
Koten
Modérateur
Modérateur

Info+, comme Google+ !

Messages : 728
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 30
Humeur : Koten

Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum