Vos lectures à conseiller
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vos lectures à conseiller

Ven 8 Fév - 20:33



Voilà voilà, donc puisque ça avait l'air de convenir à tout le monde, j'ouvre un nouveau topic pour que vous puissiez parler des oeuvres qui vous ont plu, des trucs que vous conseiller à tout le monde parce que vous considérer que c'est le meilleur livre/manga/BD/fanfiction (soyons fous) que vous ayez jamais lu. °W°

Et je vais commencer tout de suite par vous parler d'un livre de Marriane Curley qui s'appelle Les Sortilèges du Passé. °W°

Parce que pour dire tout simplement à quel point ce bouquin m'a plu, c'est que je l'ai lu quand j’avais neuf ans et que je m'en souviens encore, parce que c'est le livre qui m'a donné envie d'écrire à mon tour. Le bouquin que j'ai dévoré, refermé et pensé "OKAY JE VEUX FAIRE PAREIL".

Ça parle d'une jeune fille de seize ans élevée par sa grand-mère maternelle, et sorcière par hérédité. Guérisseuse pour être précis. Mais là où les "pouvoirs magiques" de la grand-mère s'arrêtent à connaître les plantes et leurs effets pour créer des "sortilèges" sur base de médecine, Kate a la capacité d'entrer dans l'esprit des gens et de lire leurs pensées, de ressentir leurs émotions.
Elle passe son temps toute seule, puisque tout le monde la trouve bizarre, mais elle le vit bien. Jusqu'à ce qu'arrive Jarrod, nouvel élève à la malchance tellement systématique que ça en devient suspect. Jarrod, qui parvient à sentir les intrusions de Kate à l'intérieur de sa tête et à la bloquer.
Jarrod qui provoque des catastrophes climatiques par accident.
Impossible pour Kate de ne pas s'intéresser à lui après ça. A lui et à sa famille, dont l'arbre généalogique remonte jusqu'au Moyen-Age, époque par excellence des sorcières et des maléfices, et à une mystérieuse malédiction qui pourrait être la cause des malheurs qui lui tombent dessus à longueur de journée...

Et le meilleur dans tout ça c'est que ça parle même pas de magie comme dans toutes les histoires, ça parait pas exceptionnel, c'est pas le truc qui arrive au personnage et paf, sa vie en est toute chamboulée, non, ça pourrait presque être normal. C'est "juste" de la magie de sorcières comme on y croyait pour de vrai il y a des siècles, avec des potions, des formules, des serpents et des transes, ça fait des trucs énormes mais pas toujours, et au final ça fait juste "vrai".

Donc je le conseille à tous ceux qui aiment les histoires fantastiques mais qui ont envie de changer un peu de style. Et puis à tout le monde en fait parce que c'est vachement cool et que je l'adore. °W°

Allez, c'est à vous ! Parlez de vos coups de coeur ! /o/
Kana
Kana
Modérateur
Modérateur

fan-girl féministe

Messages : 596
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mar 26 Fév - 0:41



Je vais donc poster le premier sur ce magnifique Topic que personne n'a oser commenter, bande de lâche ! *8D*



Un livre que je vous conseilles.. plutôt un Manga, Ludwing Revolution, amateur de conte de fées, j'attire votre attention ! fan de Grims ou de Disney, ce Manga est fait pour vous, du moins si vous aimez voir vos personnages tellement parfait dans une situation déplacé et même improbable pour le personnage ?
Vous allez redécouvrir les " Véritables" histoires de nos contes d'enfance ~
DNX
DNX
Inactif

Messages : 193
Date d'inscription : 22/12/2012
Humeur : Atem meurt pas, il va au paradis !

Revenir en haut Aller en bas

Mer 27 Fév - 18:57



Hahaha, c'est gentil de me débider, DNX :D

Ludwig Revolution, j'en ai entendu parler, mais je me suis pas encore penchée dessus. Ça a l'air assez spécial xD prise de tête ou plutôt léger ? Et y a combien de tomes pour l'instant ?
Kana
Kana
Modérateur
Modérateur

fan-girl féministe

Messages : 596
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mer 27 Fév - 20:46



Il faut bien ! Solidarité !~

c'est vraiment mais vraiment très spécial rien qu'au chapitre 1 c'est...wouah xDDD
C'est pas prise de tête, d'un moins je trouve pas mais ça surprend vraiment !
Il y a 4 Tomes répartie en plusieurs chapitres dont le 1er est reparti en 4 chapitres !


(ps: Mon post n'a pas été inutile AHAH ! )

DNX
DNX
Inactif

Messages : 193
Date d'inscription : 22/12/2012
Humeur : Atem meurt pas, il va au paradis !

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 14 Mar - 9:16



Je remonte un peu ce topic pour conseiller un vieux manga qui compte beaucoup pour moi...

Spiral ~ Suiri no Kizuna ~ .

Pour faire simple, Narumi Ayumu est un lycéen tout à fait normal vivant avec... je crois que c'est sa soeur, je ne sais plus... BREF, sortant d'une sieste pendant la pause à son lycée, il se retrouve face à une barrière brisée... il se penche pour voir ce qu'il y a en bas...

"C'EST TOI QUI L'AS POUSSEE!"

Une fille morte en bas du batiment. Des éclats de verre à côté. Une barrière s'y trouve aussi. Il est donc poussé comme coupable du meurtre de cette jeune fille. A l'aide de Yuizaki Hiyono, une journaliste capable d'obtenir n'importe quelle donnée de n'importe où grâce à ses réseaux secrets, il va essayer de prouver son innocence... et découvrir que tout ce qui lui arrive a une relation avec les "Blade Children"... qui ont eux un rapport avec les derniers mots de son frère disparu.

Qui sont les Blade Children? Quel rapport ont-ils avec Ayumu? Que va-t-il lui arriver? Où se trouve son grand frère? Ca, c'est à vous de le lire. owo

Honnêtement, il ne se détache pas des autres mangas... Mais la patte graphique de l'auteur est un peu spéciale et est ma préférée, et l'histoire vaut le coup d'être lue. Ce fut un coup de coeur pour moi à l'époque et ça le reste maintenant ^w^
Makimoke
Makimoke

Nain Posteur du Dimanche

Messages : 85
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 14 Mar - 11:39



Ho, je l'ai vu en anime, ce truc. J'avais pas aimé du tout. Le début était peut-être intéressant, mais ça perdrait très rapidement son intérêt, et la fin était vraiment mauvaise, d'après mes souvenirs. é_è
Peut-être que l'anime est différent du manga, mais je ne m'y retenterai pas. é_è
Koten
Koten
Modérateur
Modérateur

Info+, comme Google+ !

Messages : 728
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 30
Humeur : Koten

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 14 Mar - 12:14



L'anime est TRES DIFFERENT du manga. En fait, l'anime se termine bien avant la véritable fin du manga, et l'anime comporte bien moins de détails et ne comporte pas la sublime patte graphique de l'auteur.

Si jamais tu ne sais vraiment pas quoi faire, je peux te le reconseiller car dans de nombreux cas les animes sont moins bien que les manga, et là c'est particulièrement vrai. Je veux dire... Dans l'anime... ON NE VOIT MEME PAS LE PERSO LE PLUS IMPORTANT, LE DECISIF, LE... Bref. On ne découvre rien, on ne sait rien, on ne voit rien. Ca résume l'anime. Donc n'aie pas peur de te relancer depuis le début sur le manga, il vaut le coup d'être lu ><'
Makimoke
Makimoke

Nain Posteur du Dimanche

Messages : 85
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 14 Mar - 16:03



Je suis actuellement en train de lire L'Homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle. Au début j'étais un peu mitigé, mais au final jue dirais que 65% du bouquin est absolument génial. J'ai appris énormément de choses sur la vie, sur la réalité, sur les croyances. Ca peut paraître très secte dis comme ça, mais le bouquin vaut le coup. Il se lit hyper bien, en une soirée je l'ai dévoré.
Au début j'avais du mal rentrer dedans, et plus j'avançais et plus j'étais captivé.
Screw
Screw

t ki

Messages : 489
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum