[PC] Proteus
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[PC] Proteus

Sam 2 Fév - 1:02



Salut tout le monde, aujourd'hui (enfin ce soir quand j'écrit cet article) je vais tout simplement vous parler d'un jeu indie que j'ai découvert ce soir : Proteus


http://www.visitproteus.com/

"In every walk with nature
one receives far more than he seeks"

Pour bien vous mettre sur le sujet je vais commencer par une des phrases que j'ai dite pendant une session de jeu :
Mia a écrit:Wow c'est beau

C'est exact, c'est beau, je dirait même plus : C'est magnifique
Je vais tout simplement vous parler d'une des expérience vidéo ludique la plus marquante que j'ai vécu ces dernière année

Donc après tant d'éloge parlons de ce jeu.

=======================

Commençons avec une chose, Proteus n'est pas exactement un jeu, Proteus est un O.V.N.I vidéo ludique comme le diront certain.

Dans cette expérience, vous êtes livré à vous même dans un monde paisible et onirique composé de paysage généré aléatoirement avec des paramètre différent à chaque partie.

Vous n'avez techniquement aucun but, vous explorez un rêve, vous vous émerveiller devant de petite chose :
Une grenouille au bord d'un étang, le coucher du soleil ou encore même une étoile filante, et ce ne sont que une toute petite partie des innombrable possibilité de ce jeu


Ce mélange très poétique et accompagner d'une bande son magnifique adaptée à l’environnement qui se mêle parfaitement avec les sons produit par chacun des élément présent dans votre entourage (les feuilles qui tombe, le chant des oiseaux etc...)


=======================

Pour l'aspect technique, certain dirons je pense que les graphisme sont très sommaire
voir "moche" dans ce cas la, je répondrait juste: non


tout ceci je trouve, contribue à l'ambiance de ce jeu et vous permet encore une fois de faire travailler votre imagination, car c'est bien la que ce jeu doit ce loger, dans votre imagination.


Pour finir, je dirait juste une chose: tentez l'expérience.
Je suis conscient que cela risque de ne pas plaire mais laissez vous seulement emporter, oublier tout les soucis du quotidien, fermer les yeux quelques secondes, respirez, puis explorez juste le monde magnifique que peut vous offrir, Proteus.



Mia
Mia
Administrateur Fondateur / Graphiste
Administrateur Fondateur / Graphiste

Messages : 327
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 29
Humeur : *-*

Revenir en haut Aller en bas

Sam 2 Fév - 16:10



Okay, je n'ai qu'une chose à dire.

Où est-ce qu'on le trouve ? *W*
Non parce que c'est trop mignon quoi, et puis je suis fan de l'animation, j'adore, je veux jouer, tout de suite, donamwaaaaaaaa.
(est-ce qu'on peut seulement dire "jouer" en fait ? C'est très contemplatif quand même)

Oh non attends c'est à la fin du trailer. °W° Petit petit /o/
Kana
Kana
Modérateur
Modérateur

fan-girl féministe

Messages : 596
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dim 3 Fév - 8:44



Ca a l'air très bizarre, je ne comprends pas. Mais en image fixes, c'était joli, et puis dans le trailer ça s'est mit à bouger et puis j'ai plus rien compris! °A°'

J'ai jamais vraiment testé le principe du jeu contemplatif. Y'a vraiment aucun but? Un peu comme un minecraft sans mods? ( ahde )

L'image la nuit avec les sortes de statues est vraiment magnifique! J'espère vraiment trouver d'autres choses comme ça en faisant le jeu. Une scène pareille, ça donne envie de faire des dessins bizarres et de développer des histoires personnelles. owo

En tout cas, c'était une très bonne review, Mia! :D
Koten
Koten
Modérateur
Modérateur

Info+, comme Google+ !

Messages : 728
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 30
Humeur : Koten

Revenir en haut Aller en bas

Dim 24 Fév - 10:30



Ce jeu est excellent pour la détente, pour passer le temps quand on a vraiment rien à faire.
Mais sans but, ce n'est pas une chose attirante qui va pousser le joueur à avancer.. les musiques ont beaux être bien mais, il aurai peut être pu insérer un peu d’énigme, une chose de ce genre.
c'est pas vraiment un jeu au final..

Sinon c'est une très bonne review comme dit Koten ^^
DNX
DNX
Inactif

Messages : 193
Date d'inscription : 22/12/2012
Humeur : Atem meurt pas, il va au paradis !

Revenir en haut Aller en bas

Dim 24 Fév - 13:01



Bizarrement, c'est l'inverse, il m'attire drôlement !

Je cherche pas qu'un jeu ait un but, mais plutôt qu'il puisse me faire sortir de mon monde ! A l'instar d'un livre par exemple ! Avec Proteus on peut, c'est l'ambiance qui s'en dégage qui est le plus à même de faire mouche !

En tout cas, je privilégie l'ambiance au ¨challenge¨ ! Je le prendrais dès que je pourrais /D !
FStoadix
FStoadix

Pro-Lolicon

Messages : 125
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Dim 24 Fév - 20:39



Justement si ce jeu avait des énigmes, ça en perdait de son charme et de son intérêt. Justement là t'as pas d'objectif tu ne fais que contempler, admirer. Tu peux même te créer ton propre but si tu le souhaites (même si je pense que ce serait un peu con), ou simplement te plonger dans cet univers, et l'imaginer, le façonner dans ton esprit.
Waffy
Waffy
Modérateur
Modérateur

J'aime pas les enfants.

Messages : 408
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Dim 24 Fév - 21:01



Oui ça va bien 30 minutes, admirer le paysage et apprécier la musique c'est bien, mais au bout de 2 heures, on doit bien ce faire chier 8D
DNX
DNX
Inactif

Messages : 193
Date d'inscription : 22/12/2012
Humeur : Atem meurt pas, il va au paradis !

Revenir en haut Aller en bas

Dim 24 Fév - 21:30



Il faut un certain sens de la poésie, DNX. :D
Kana
Kana
Modérateur
Modérateur

fan-girl féministe

Messages : 596
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dim 24 Fév - 21:50



je suis quelqu un de très patient, j'apprecie beaucoup les jeux et je passe beaucoup de temps dessus, Proteus, les musique sont bien, ça laisse rêveur mais C'est creux ? ça manque de quelque chose !
DNX
DNX
Inactif

Messages : 193
Date d'inscription : 22/12/2012
Humeur : Atem meurt pas, il va au paradis !

Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum