A VOS LIVRES ! LISEZ ! - Page 2
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

A VOS LIVRES ! LISEZ !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Mer 5 Juin - 14:42



Ndjicki a écrit:Donc vive le scan!

Ah, toi aussi ? :D
Même si d'avoir le manga dans ses propres mains est toujours meilleur, les scans sont toujours une bonne solution (surtout pour les radins ahaha). Mangafox \o/
C'est d'ailleurs grâce aux scans que j'ai découvert certains mangas qui sont tout de suite devenus mes mangas préférés.

Amateur de Games of Thrones toi aussi ? ... je ne peux que te dire CALIN ! :3
Doopliss
Doopliss

Moon-Crazed Doppëlganger

Messages : 226
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Mer 5 Juin - 20:39



Kana a écrit:Sauf quand le vendeur en question est une certaine bibliothèque bruxelloise qui vend des livres à moins de deux euros, mangas compris :D
Ouais enfin ce genre de pratique est illégale en France, donc c'est difficile de comparer.

En tout cas je suis très content de mon magasin de mangas (Japanim, je sais que c'est une chaîne répartie dans toute la Bretagne mais je sais pas s'ils sont dans le reste de la France).

Après le rapport qualité-prix pour le livre de poche, c'est pas le même plaisir non plus.
Waffy
Waffy
Modérateur
Modérateur

J'aime pas les enfants.

Messages : 408
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Mer 5 Juin - 21:10



... hein ?

Vendre de l'occasion je vois pas en quoi c'est illégal ? O_o
Kana
Kana
Modérateur
Modérateur

fan-girl féministe

Messages : 596
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mer 5 Juin - 21:57



Je pense pas qu'il parlait de l'occasion, mais surtout de la vente à perte :)
J'sais pas comment ça se passe en Gigique, mais vendre un produit moins cher que son prix fournisseur c'est interdit par la loi divine de l'économie de la monnaie pécuniaire.

Sinon je peux définitivement dire que One Piece c'est le meilleur manga du monde. J'ai lu tous les scans, même celui d'aujourd'hui (le chapitre n°710 omg), et c'est absolument ultime. Je lis d'autres scans aussi, mais One Piece c'est le manga où se passe le plus de choses, et le mieux, c'est que ces choses sont à chaque fois hyper intéressantes et marrantes.

Et aussi je crois que je vais me réabonner à Canard PC. Les articles dedans sont parfaits.

Et j'édite mon post pour partager un blog, sûrement le plus émouvant qu'il m'a été donné de lire.
http://uncondamne.tumblr.com/
Screw
Screw

t ki

Messages : 489
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 6 Juin - 14:24



Revendre de l'occasion c'est pas interdit, mais dans ce cas moi aussi j'ai des mangas à deux euros chez moi ;).

Déjà oui comme le dit Screw y l'interdiction de vendre à perte. Mais je pensais plutôt à la loi des livres à prix unique (un prix est fixé nationalement, et il est interdit de faire des réductions de plus de 5% sur n'importe quel livre, afin d'éviter que les grands magasins fasse de la concurrence déloyale).
Waffy
Waffy
Modérateur
Modérateur

J'aime pas les enfants.

Messages : 408
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Ven 19 Juil - 1:10



Hier j'ai terminer "1984" de George Orwell, m'a foi je m'attendais a surkiffer moi qui aime les univers dystopique.. J'ai été carrément glacer par ce récit qui en quelques centaines de page arrive a mettre en place tout un monde ou l'espoir n'est plus permis. On m'avait parler de référence du genre et la je comprend pourquoi 

Le prochain bouquin sera un pave; je me tate entre "Les fils de Krondor" un recit de fantasy ou "une place a prendre" que jai recu en cadeau et qui est un roman de J.K.Rowling

Sinon je conseil vivement les romans de Blizzard au edition Panini, il edite toute sorte de recit base sur les differents univers de la boite de jeu video (de diablo a Starcraft en passant par Warcraft et meme les resident evil!)
De petites perles pour les lecteurs amateurs fan de jeu
Ndjicki
Ndjicki

Messages : 76
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 34
Humeur : O_^

Revenir en haut Aller en bas

Ven 19 Juil - 2:19



1984, je l'ai lu vers 16 ans, et la deuxième partie du livre m'avait complètement échappée. Elle est dure à lire, et c'est réellement là que commence la réflexion. Il faut que je le relire, du coup. Tu as eu bien raison de t'y mettre. C'est vrai que ce livre est un peu terrifiant. Au final, on glisse vers un système de surveillance, mais ce système diffère du modèle d'Orwell. J'avais vu une vidéo dessus, je vais essayer de la retrouver, j'en ai besoin pour mon pavé sur Internet. C'était pas mal intéressant... :V
Koten
Koten
Modérateur
Modérateur

Info+, comme Google+ !

Messages : 728
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 30
Humeur : Koten

Revenir en haut Aller en bas

Dim 28 Juil - 9:53



1984 je m'en souviens tellement mal, il faudrait que je me rachète un exemplaire. Mais oui, c'est vraiment un petit bijou.

Et pour ceux que ça intéresserait, j'avais ce truc de comparaison entre 1984 et Le Meilleur des Mondes : http://kekemapa93.tumblr.com/post/56635710431

Sinon Ndjicki, pour ce qui est de la saga de Krondor, j'ai lu Faërie, du même auteur, pendant mes vacances, donc je pense que tu peux y aller sans trop de craintes. Faërie est pas de la fantasy, plutôt du fantastique, basé sur les légendes irlandaises importées aux Etats-Unis ; mais c'était vraiment bon, et je pense que je vais aussi me mettre à ses autres livres. Donc au pire, je t'en dirai peut-être des nouvelles d'ici là. uwu

Et en attendant je commence L'Ange Gabriel de Bernard Lenteric et vu la taille, je pense qu'il sera fini bientôt. Je sais pas s'il y en a ici qui avaient lu La Nuit des Enfants Rois ? Celui qui avait inspiré (d'assez loin) le film Prodigies (qu'il faudrait quand même que je voie un jour). C'est le même auteur et il a une écriture très particulière et assez bizarre et tordue, mais rigolote à suivre ; encore quelque-chose que je recommande, donc.
Kana
Kana
Modérateur
Modérateur

fan-girl féministe

Messages : 596
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dim 28 Juil - 10:21



Owi La Nuit des Enfants Rois, il me donne super envie mais j'ai pas encore trouvé d'avis pertinent dessus :/
Screw
Screw

t ki

Messages : 489
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Dim 28 Juil - 13:59



Franchement, c'est très bizarre. J'ai pas forcément aimé sur le coup ; j'ai aimé après, en le relisant et en réalisant que c'était plus génial que ça en a l'air.

Le fait est que c'est de la science-fiction qui se projetait alors quelques années seulement dans le futur - imaginant le potentiel que pouvaient offrir les ordinateurs, sans avoir encore envisagé la création et l'expansion d'Internet. Prodigies a dû s'adapter, parce que le public actuel est à l'aise avec ces technologies. Alors, le film s'est offert des pouvoirs paranormaux, qui font rêver les jeunes et en plus peuvent s'animer de façon intéressante.
Dans le livre, on a 7 enfants super-intelligents. Juste intelligents. Et ils se font agresser, perdent foi en l'humanité, et décident d'utiliser leur intelligence à des fins malveillantes sans plus s'embarrasser de sentiments. Donc ils deviennent des ordinateurs, froids et calculateurs (hahaha j'en suis fière de celui là) et plus inhumains même que les machines futuristes qu'ils côtoient. C'est bien fait, mais je ne serais pas capable de dire si c'est vraiment accessible. On ne se rend plus bien compte aujourd'hui des fantasmes que pouvaient créer les ordinateurs à l'époque où ils tenaient encore dans des armoires, voire des pièces entières. Ce qui ne veut pas pour autant dire qu'on ne peut pas comprendre le livre. Mais il y a quelque-chose qui est dérangeant, déjà parce que le livre est fait pour être dérangeant, et aussi parce qu'on a l'impression d'évoluer lentement et difficilement dans l'univers mis en place. Le livre est assez lent. Il donne parfois l'impression que l'auteur a hésité lui-même à aller au fond de son idée. Parce que, je pense, on n'a plus l'habitude de ce genre de problèmes, de problématiques, on a des modèles narratifs différents aussi, donc on a un peu de mal à y accrocher comme à un roman plus moderne.

Ceci dit, rien que pour le style, je trouve que c'est à lire. Lenteric a une façon d'écrire très "distante", il fait des personnages attachants, mais ses descriptions sont brèves, concises, ses dialogues décalés, il y a une pointe d'humour noir qui fait grincer des dents, et j'ai bien aimé, quoiqu'il faille s'accrocher.

Enfin voilà, il se trouve partout de toute manière, dans des petits formats pas chers, donc c'est toujours un livre qu'il est cool d'avoir sur sa bibliothèque ensuite, même juste pour se la péter. :3
Kana
Kana
Modérateur
Modérateur

fan-girl féministe

Messages : 596
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dim 28 Juil - 14:57



Aaaaah ouais je vois. Le problème c'est que je me base sur le film là, qui a un rythme assez bizarre entre lenteur et passages super vifs, donc heuuuu je sais pas. Il me faudrait peut-être un bouquin qui dépote plus.
Screw
Screw

t ki

Messages : 489
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Dim 28 Juil - 16:45



Très intéressant la comparaison des 2 livres Kana! Faudrait que je me dégote celui de Huxley pour voir.

Ah sinon je savais pas que The prodigies etait inspiré d'un bouquin :o
En tout cas le style graphique m'a surpris en bien :)
Ndjicki
Ndjicki

Messages : 76
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 34
Humeur : O_^

Revenir en haut Aller en bas

Dim 28 Juil - 18:58



J'ai acheté tout récemment Une brève Histoire du Temps, de Stephen Hawking, ainsi que L'univers expliqué à mes petits-enfants, d'Hubert Reeves.

Les deux messieurs sont de grands astrophysiciens de notre époque (Hawking = nouvel Einstein). C'est un plaisir de les lire. <3
Koten
Koten
Modérateur
Modérateur

Info+, comme Google+ !

Messages : 728
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 30
Humeur : Koten

Revenir en haut Aller en bas

Ven 6 Sep - 16:10



Récemment j'ai lu deux comics super célèbres qui manquaient à ma collection :

Batman : Rire et Mourir : Bon déjà l'écriture a été effectuée par Alan Moore qui est juste mon modèle. Pour info, c'est lui qui est à l'origine de mon comics favori, Watchmen. Il a écrit également V For Vendetta, From Hell, La ligue des Gentleman Extraordinaires, Miracleman, certains tomes de Spawn, donc autant dire que le bonhomme a de la bouteille et qu'il provoque chez moi une hystérie difficile à contenir. Ce comics tient en un seul tome, et s'attarde ni plus ni moins sur la genèse du Joker, en le mettant en parallèle avec le Red Hood. C'est l'une des histoires les plus classes du monde. La fin est juste parfaite, j'ai refermé le volume et j'ai regardé par la fenêtre, scrutant l'horizon et me demandant pourquoi la vie, pourquoi être sérieux dans un monde de blague, sur la banalité, et puis j'ai eu une vision d'Albert Camus passant à côté de moi pour venir s'enfoncer dans un platane ça m'a rappelé les théories de l'absurde, je comprend le Joker, je comprend le Batman, je ne comprend plus Gordon. Ouf. Toutes les paroles du Joker avant et après sa transformation sont lourdes de sens et amènent à une putain de réflexion et une putain de dose d'émotions, dans un espace situé entre l'empathie et la haine. Alan Moore, merci.

Superman : Red Son : Le concept il est intéressant. Et si Superman était russe ? Dans Red Son, le dernier Kryptonien atterrit en Mère Russie, et est pris sous l'aile de Staline. Bien évidemment en pleine guerre froide, Staline utilise Superman comme un symbole du communisme fort et indestructible. Les Etats-Unis réagissent en se demandant comment surpasser Superman. La course à l'armement est-elle finie ? Pas tant que Lex Luthor, génie scientifique américain n'aura pas jeté l'éponge. Le postulat de base est intéressant, les auteurs vont plutôt au bout du délire (BATMAN AVEC UNE CHAPKA OMG OMG), et la fin avec les larmes de Superman j'ai eu un petit pincement au coeur. L'édition Panini Comics est caca boudin par contre j'ai trouvé une case vide, les journaux sont pas traduits et puis quelques fautes d'orthographes, ça le fait vraiment pas. Et ça gâche des scènes qui auraient pu être épiques.
Screw
Screw

t ki

Messages : 489
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Lun 19 Mai - 20:49



Bon voilà grâce à ma petite librairie d'occasion l'autre jour j'ai acheté plein de vieux classiques du fantastique aux pages déjà jaunies et à la couverture déjà cornée - c'est étrange comme ces détails rendent plus authentiques les récits qu'ils contiennent. C'est un peu comme si on mettait la main sur un vieux grimoire. J'adore les vieux livres, les librairies d'occasion sont vraiment le paradis.

Bref, j'ai trouvé et donc lu les Légendes du Mythe de Cthulhu, tome 1.

Ça contient tout un tas de nouvelles écrites par H.P. Lovecraft et ses amis ou fans, qui empruntaient sa mythologie si particulière pour écrire des histoires terrifiantes de créatures indescriptibles qui provoquent la folie chez ceux qui tentent de les comprendre ou de les approcher.

Vous savez... en fait, je sais pas si vous avez déjà eu peur en lisant un bouquin ?

Ça m'est arrivé deux fois dans ma vie, c'était pour Coraline de Neil Gaiman (j'avais dix ans, on me comprendra) et pour l'Apprenti Epouvanteur de Joseph Delaney (j'en avais 14, là j'ai aucune excuse parce que j'avais qu'à pas lire ça à deux heures du matin) ; mais sinon, même quand je lis des histoires un peu flippantes, je n'arrive pas à être vraiment terrifiée parce que je suis absorbée par le style et par l'enchaînement des mots et les ressorts employés pour provoquer la peur, mais pas par la réaction en elle-même. En fait dès que je ressens quelque-chose, je bloque involontairement ce ressenti par de l'émerveillement et de l'admiration pour l'auteur qui a réussi à me faire ressentir ce quelque-chose. Je suis tellement contente d'avoir peur que j'ai plus peur. Si vous voyez ce que je veux dire.

Mais peut-être que le fait que ces nouvelles-là aient été écrites il y a presque un siècle m'a aidé à me détacher du style ; en tout cas, putain.

J'ai frissonné dans mon lit devant les perspectives inconcevables présentées dans chaque nouvelle, j'ai frissonné par empathie devant le réalisme des réactions qu'ont les personnages, j'ai frissonné et articulé les mots à voix basse pour être sûre de n'en louper aucun et au moment où je vous écris, je me sens encore un peu dans un autre monde tellement j'ai été transportée. C'est trop bon parce que c'est comme la représentation écrite de ce petit pincement au cœur qu'on a en pensant genre, à l'immensité de l'espace, ou au vide, ou à une obscurité sans fin, ou à ce qu'il y a après la mort ; c'est la peur de l'inconnu et c'est impossible de combattre de ça et ce gars, ces gars, ont eu une putain d'idée de génie avec cette mythologie.

J'peux même pas continuer parce que je pourrais passer des heures à faire des énumérations et à vous décrire ce que ça évoque, mais ça serait plus court de lire le recueil au final, déjà, et ensuite j'aurais juste l'air fou.

Ce livre m'a rendue cinglée.

C'est dire à quel point il est efficace.
Kana
Kana
Modérateur
Modérateur

fan-girl féministe

Messages : 596
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mer 21 Mai - 4:21



J'ai jamais vraiment eu peur en lisant un livre, seulement les poils des bras qui s'hérissent de temps en temps x3
Ca vient peut-être aussi du fait que j'ai lu que Dagon de Lovecraft, et j'suis pitêtre tombé sur une nouvelle moyennement effrayante ~
Screw
Screw

t ki

Messages : 489
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Mer 21 Mai - 8:22



Bah, Dagon est une de ses premières nouvelles publiées donc ça peut aussi être en cause si elle est moyenne. /D

Mais après.. j'avoue que dans le recueil y avait seulement une nouvelle de Lovecraft lui-même (l'Appel de Chtulhu) et c'était pas la plus inquiétante. C'est juste intéressant parce qu'on voit qu'il a une idée vraiment précise de sa mythologie et une façon précise de faire ressentir les choses. Je sais pas si c'est utilisé dans Dagon aussi mais par exemple, le fait que les cités des Grands Anciens soient faites d'angles qui n'obéissent pas aux règles de géométrie humaines, ça a l'air de rien mais quand j'ai essayé de me forcer à imaginer ça et que j'ai pas réussi, j'ai compris tout de suite à quel point ses créatures sont supposées être éloignées de nous - alors que s'il se contentait de dire "on ne peut pas les imaginer" c'est tout de suite moins efficace. Et... sérieux, cet espèce de vide dans lequel tombe mon esprit quand j'essaie, ça me fait peur. J'suis une froussarde aussi, hein. /D

Mais voilà, en toute honnêteté, les nouvelles de C.A. Smith et surtout celles d'August Derleth fonctionnaient mieux, par exemple. Si tu peux trouver quelque-part Talion, et puis La Pierre Noire et Au-delà du seuil, c'étaient mes préférées pour ce recueil et peut-être que ça pourrait te plaire. Et aussi L'Habitant de l'ombre parce qu'apparemment, même en 1930 on inventait des histoires d'horreur sur des maisons de campagne au bord des lacs, et comme je sais que t'as vu La Cabane dans les Bois, tu devrais trouver ça amusant aussi. :'D
Kana
Kana
Modérateur
Modérateur

fan-girl féministe

Messages : 596
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum