Recap mensuel ! (anciennement "Statistiques ! °W°") - Page 2
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Recap mensuel ! (anciennement "Statistiques ! °W°")

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Lun 1 Avr - 13:29



Ca, y est, début Avril, on fait le point. :3

L'activité a commencé à se stabiliser : 15 topics, le chiffre est constant. Avec 300 messages postés ce mois-ci, c'est à dire 100 de moins que le mois précédent, on a toujours cet excellent ratio de 13 messages par jour! :O
Le forum a passé les 100 jours d'existence le 24 Mars! :D

Que retenir de ce mois-ci? Hmm... Beaucoup de débats, partout. Screw a créé le topic Les scénarii c'est pas joli, et Kana a ouvert le topic sur le sexisme dans le milieu geek. Ce dernier topic est d'ailleurs rentré dans les topics les plus actifs du forum ! :O

J'ai pensé qu'il serait intéressant que les topics à débats apparaissent dans le catalogue du forum, donc la catégorie "débat" a été ajoutée. Ce référencement permettra d'éviter les doublons. :D

Il y a aussi eu ma review sur Silent Conversation. Fichtre, ça me semble déjà une éternité.

Le point sur le top : mea culpa. Je dois finir ça au plus vite. Surtout que Mia me fait passer pour un gros fainéant dans le post juste au dessus... :V

In-extremis, on a eu une inscription en Mars! On accueille très chaleureusement Chalchiutlicue, aka Chal ! Puisses-tu te plaires ici et rester longtemps dans cette nouvelle commmunauté ! :D

Côté gestion du forum, on a enfin investit l'espace entre la bannière et les catégories. Cet espace sera mit à jour de manière anarchique, quand on trouvera des trucs rigolos à mettre dedans. Vous êtes prévenus. ahde

... Et puis joyeux premier avril, namého. ahde
Koten
Koten
Modérateur
Modérateur

Info+, comme Google+ !

Messages : 728
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 30
Humeur : Koten

Revenir en haut Aller en bas

Lun 1 Avr - 16:18



Mon Dieu, JOJO LE MEROU KOM TU M'AVAIS MANQUE !!! Ca fait du bien de se revoir ! Mais attention il est pas content faut plus le quitter pendant aussi longtemps sinon il sera encore plus colère.
Recap mensuel ! (anciennement "Statistiques ! °W°") - Page 2 Medium_Meroutinon

Toujours des bonnes stats pour Avril, ça fait plaisir. J'ai toujours envie de faire des trucs mais à chaque fois je me démotive très vite... Donc faudrait au moins que je fasse un article sur le Stunfest (après hein, histoire que vous ayez les boules de pas pouvoir venir). Et plus qu'un mois, faut venir les gens [/propagande mode off] !

Pour revenir au forum, y a eu pas mal de débats intéressants, donc c'est kool. Faut que je finisse l'article de Mar-Lard pour pouvoir parler du sexisme T__T.

Allez, au mois prochain !
Waffy
Waffy
Modérateur
Modérateur

J'aime pas les enfants.

Messages : 408
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Mar 2 Avr - 21:22



Hum ce sujet manque de deux choses pour faire totalement pro :

  • Des pourcentages
  • Des Graphiques


Donc un mois assez actif avec pas mal de débat, le forum continue dans sa lancée est franchement c'est génial <3




Parlons donc maintenant un peut des updates diverses :

  • Le top game and boy est maintenant en cour d'upload :
    https://pixelsflingueurs.forumgaming.fr/t100-le-top-game-and-boy-les-videos

  • Il y aura normalement toujours au moins une vidéo par jour, j’essaierais de m'y tenir bien que je sait que cela ne sera pas toujours possible et c'est pour cela que certain jours aurons 3 / 4 Vidéos

  • L'espace de la page d’accueil est dorénavant réservé à la dernière vidéo du top, ce qui permettra de mieux suivre sont actualité.




Le design du forum à été mis à jour :

    La bannière et les couleurs ont été revu

    L'option WygSyg* "What You See What You Get" et maintenant disponible pour ceux qui utilisent Firefox, Ie ou Opera.
    Apparemment il existe une technique pour l'activer sur Chrome, si j'en trouve plus je vous met au courant
    (*: https://fr.wikipedia.org/wiki/What_you_see_is_what_you_get )
Mia
Mia
Administrateur Fondateur / Graphiste
Administrateur Fondateur / Graphiste

Messages : 327
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 29
Humeur : *-*

Revenir en haut Aller en bas

Mar 2 Avr - 21:39



Je préfère les nouveaux tons du design, c'est plus élégant et agréable. Pour le TOP, c'est très bien, hâte de voir la suite *w*. Du coup je suppose que les TOPs persos sont pas prévus pour tout de suite ? :P
Waffy
Waffy
Modérateur
Modérateur

J'aime pas les enfants.

Messages : 408
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Mar 2 Avr - 22:10



Pour les tops persos, je peux ajouter dans le spoiler géant du topikatop les gens qui ont votés pour les musiques.
Le reste des tops persos, ça sera peut-être simplement des playlists Youtube, ou alors on fera de jolies vidéos, ça dépendra de Mia, je pense. :3
Koten
Koten
Modérateur
Modérateur

Info+, comme Google+ !

Messages : 728
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 30
Humeur : Koten

Revenir en haut Aller en bas

Mer 1 Mai - 17:50



Nous sommes le 1er Mai, et sur la petite communauté Game&Boy, c'est le jour où, traditionnellement, on fait le point sur l'activité du mois d'Avril.
Confortablement installés, les Gaimandboyiens menaient une vie paisible et normale. Le fou du village, Skrewnicarne suggéra de faire un jeu avec tout le village : un session de Terraria. Le projet fut lancé, mais le vent des vacances le souffla loin, loin dans les montagnes. Peut-être reviendra-t-il de lui-même au village quand il cessera de souffler? Un villageois ira-t-il le rechercher?

Devant tant de questionnement, le dieu de la montagne leur livra une nouvelle section : la section débat. Ce sanctuaire est le repère des penseurs, et des femmes de lettres. L'écriteau à l'entré déclare que n'importe qui peut prendre possession de cet espace public, même si pour l'instant, ce sont surtout les archives du bibliothécaire du village qui y ont trouvées leur place.

La déesse de la pluie, Chalchiutlicue, créa du néant la liste d'anime printemps 2013. Ses pluies divines donnèrent au dessinateur de fresques Diplooss d'étranges rêves qu'il décrypta dans Yume Nikki. Après avoir lu un article sur Asterix : Maxi delirium, l'idiot du village, Kotentus, lança une bagarre générale. Pour y mettre fin, le chef du village, Miahou, mit une nouvelle cassette de sa préparation dans le magnétoscope en pierre. L'arrivé de la vidéo (aussi rustique soit-elle parce qu'une cassette en pierre, c'est au maximum du 240p) apaisa les tensions. Aussi, le chef pu s'exprimer. Suite à des problèmes de gestions, il devait s'absenter pour le mois. Tout le monde se tut.
Kayana lui fit quelques dessins pour son voyage, puis Mr Miahou tourna le dos et entama sa route.

Il était fier de lui et son village. Le dernier mois avait été faste. Un nouvel habitant, FlowerRipple, ami de Taodix. 14 nouveaux traités publiques, et 360 prises de paroles. D'anciens habitants étaient même revenus...
Non, c'était son village, à lui et à ses habitants, et il en était content. Pour sûr, il espère à présent revenir au plus vite.


Informations n'apparaissant pas dans l'histoire :
moyenne des messages par jour : 12.74, c'est constant, comme toujours. :3
22 vidéos du top! N'oubliez pas de remercier Mia pour son travail, il y met du sien!
Mia part vraiment pour un petit mois, voire un peu plus. Enfin, bref, durée indéterminée. Mais on survivra sans lui, et on fera la fête quand il sera de retour, bien sûr. :3
J'ai pas trouvé le topic des vidéos de Screw. J'aurais voulu faire une ligne dessus pour sa fin de Let's Play : Cho Aniki. :V
On a un projet de topic dessiné, basé sur le concept du forum dessiné. Ca doit être lancé. Peut-être un sous-forum en vue? :3

*le principe des petites histoires a été reprit par ACK, vu qu'ils viennent de l'abandonner. J'ai juste fait ça pour le lulz, mais si ça vous plait, hésitez pas. :V*
Koten
Koten
Modérateur
Modérateur

Info+, comme Google+ !

Messages : 728
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 30
Humeur : Koten

Revenir en haut Aller en bas

Lun 6 Mai - 21:23



Hey réponse en retard.

J'aime bien le coup de la petite histoire :3
Le forum est un peu mort en ce moment, mais là c'est la période charnière entre les exams, la fin des exams et le début des vacances, donc bon.
Screw
Screw

t ki

Messages : 489
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Lun 6 Mai - 22:08



Ouais. Pour moi c'est le début des contrôles de fin d'année, donc ça va bourriner de plus en plus sec et de plus en plus vite, avec chaque semaine de nouveaux contrôles. :V

Mais bon. Avec quelques petits event par-ci par-là, on devrait garder un peu d'activité, je pense. :3
Et puis on est quand même pas à court de projets, tous. On a tous des trucs à faire et des idées plein la tête, il faut juste trouver le temps. x)
Koten
Koten
Modérateur
Modérateur

Info+, comme Google+ !

Messages : 728
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 30
Humeur : Koten

Revenir en haut Aller en bas

Mar 7 Mai - 9:38



Je mets un poussver à l'update des statistiques similaire à un conte :3

Je suis un dessinateur de fresques ? Si je dois le prendre bien ou mal, allez savoir... XD
Doopliss
Doopliss

Moon-Crazed Doppëlganger

Messages : 226
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Mar 7 Mai - 15:41



Non, le dessinateur de fresques, c'est Diplooss. Pourquoi penses-tu à des membres du forum devant une telle histoire? ahde
Koten
Koten
Modérateur
Modérateur

Info+, comme Google+ !

Messages : 728
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 30
Humeur : Koten

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 9 Mai - 15:08



Oh, excuse-moi, je vais corriger ça... Recap mensuel ! (anciennement "Statistiques ! °W°") - Page 2 3629379222

Diplooss est un dessinateur de fresques ? S'il doit le prendre bien ou mal, allez savoir... XD
Doopliss
Doopliss

Moon-Crazed Doppëlganger

Messages : 226
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Sam 1 Juin - 11:48



Popopop les gens. J'ai les statistiques du mois, toutes fraîchement tombées.

Bon, je pense que c'est n'est pas une surprise que, en terme d'activité, on a pas été les géniaux. On a papoté 157 messages contre 360 le mois dernier, c'est plus que moitié moins. Seulement 4 topics contre 14, c'est la grosse dégringolade. Pourtant c'est assez dommage, parce que quand on regarde le top posteurs du mois, mis à part les habituels Koten/Kana/Screw, on trouve immédiatement Doopliss, Waffy, Cellyra et Maki : des gens très cools qu'on aime bien voir, quoi. :O
Mais quand on voit qu'il n'y a eu que 5 posteurs la dernière semaine, je me pose des questions sur la cohésion du groupe. Je vais ouvrir un topic sur cette question, parce que y'a des trucs qui vont pas trop sur ce point là.
La moyenne de message par jour est descendu à 11.32. Elle n'avait jamais fluctuée de la sorte, avant ce mois-ci. Et on est à 0.67 sujet par jour, également.

Parlons vie du forum, maintenant.
Le TOP est en stand-by, depuis le départ de Mia. Il m'a assuré qu'il le continuera, mais là il a ses raisons persos qui sont compréhensibles, donc y'a pas de soucis là dessus.
Au niveau des Topikapavés, on a eu Corpse Party par Rainbow et Le Corps Excquis par Kana.
Je rattrape également l'oublis du mois dernier, où on avait eu le test de Luigi's Mansion 2 par DNX ! Excuse moi pour cet oublis, c'est maintenant réparé ! oAo

Le dernier topic, c'était l'event multi-forum de la semaine dernière.
Et puis voilà, j'espère n'avoir rien oublié, cette fois ci. :3
Koten
Koten
Modérateur
Modérateur

Info+, comme Google+ !

Messages : 728
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 30
Humeur : Koten

Revenir en haut Aller en bas

Sam 1 Juin - 12:41



Niveau stats, comme on l'a dit n'oublions pas que c'était la période des examens pour beaucoup, donc ça me paraît normal qu'il y ait une chute de l'activité.

Problème au niveau de la cohésion du groupe ? Moi j'ai pas ce sentiment, mais bien sûr je suis ouvert à la discussion.

Et encore une fois merci Koten pour ces stats.
Waffy
Waffy
Modérateur
Modérateur

J'aime pas les enfants.

Messages : 408
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Sam 8 Juin - 14:14



Comme tu as tes petites habitudes avec le topo statistiques, pourquoi on aurait pas une autre habitude, genre un event par mois ? Et le gagnant a le droit à un statut spécial pendant ce mois. Genre imaginons on fait un concours en petit/grand comité, et puis Waffy gagne, du coup il a la mention "master du concours de saucisse" sous son pseudo. Je sais bien qu'en un mois c'est difficile de rassembler tout le monde, mais on peut essayer. Et puis ça rapprocherais tout le monde aussi <3
Screw
Screw

t ki

Messages : 489
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Dim 9 Juin - 0:25



D'accord pour ça, mais je veux pas être le seul à l'organiser. :p

Je pense déjà renouveler les multi-forum au rythme d'un par mois. Mais c'est un event courte durée, puisque adapté du concept de Flash Art. D'ailleurs les Flash art ont totalement disparu et c'est dommage. J'aimais bien le "1H30 maxi". Faudrait que je vois comment je peux intégrer les deux : avoir masse de monde, mais en le moins de temps possible." :V

Si en plus de ça, il faut faire un event spécial G&B, il faudrait que ça soit autre chose que du dessin. Sinon ça fait trop de dessins partout et tout le temps, je voudrais pas exclure les non-dessineux. xD

On pourrait imaginer des concours de... scoring? :V
Même sur un jeu flash tout bête, ça pourrait être rigolo. Et pour garder le secret, vous m'envoyez vos scores par MP. Comme ça vous avez toujours la pression car vous connaissez pas le maximum et vous êtes pas découragés non plus ! 8D
Ca pourrait être cool. Et n'importe qui peut l'organiser, pour le coup. il suffit d'avoir un jeu à scoring où tout le monde puisse jouer.
Poum. je viens de pondre un concept. S'il vous enchante lancez le, il vous reste 3 semaines d'ici la fin du mois ! /D
Koten
Koten
Modérateur
Modérateur

Info+, comme Google+ !

Messages : 728
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 30
Humeur : Koten

Revenir en haut Aller en bas

Dim 9 Juin - 11:34



http://phoboslab.org/ztype/

Testez, voyez, si ça vous amuse, je lance le concept pour ce mois-ci.
Kana
Kana
Modérateur
Modérateur

fan-girl féministe

Messages : 596
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dim 9 Juin - 15:44



Pour moi ça va amplement. Surtout que j'suis bien nul en dactylo. 8D

Tu ouvres un topic? :3
Koten
Koten
Modérateur
Modérateur

Info+, comme Google+ !

Messages : 728
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 30
Humeur : Koten

Revenir en haut Aller en bas

Dim 9 Juin - 16:08



T'inquiète je finis toujours par m'emmêler les doigts. 8D

Je fais ça dans Bla-Bla ? Sur combien de temps on le fait ? Sachant que je serai indisponible au moins jusqu'à jeudi /D
Kana
Kana
Modérateur
Modérateur

fan-girl féministe

Messages : 596
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dim 9 Juin - 21:40



Hum, je sais pas. Soit Blabla, soit vie du forum, peut-être? A toi de choisir. x)
Koten
Koten
Modérateur
Modérateur

Info+, comme Google+ !

Messages : 728
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 30
Humeur : Koten

Revenir en haut Aller en bas

Sam 6 Juil - 13:42



Bien. J'ai 6 jours de retard, et il est grand temps de vous montrer la nouvelle version de ce topic. Fini, les chiffres et les analyses brutales. Maintenant, on garde le meilleur, et le but principal du topic : faire un récap du mois.

Quelles ont été les évolutions de la communauté, durant ce petit mois?

Le groupe Skype du forum

Déjà, il y a eu le gros topic de débat qui a permit une communication Staff/membre un peu plus complète et poussée. Ce topic a mené à la création d'un groupe Skype : Le Collectif Game&Boy !

Vous êtes normalement tous dessus. Je ne crois pas avoir oublié des gens (sauf les très inactifs/Nevl0r/RippleFlower), et Ndjicki, que je n'ai pas en contact. Je serais curieux d'avoir vos retours là dessus, d'ailleurs. Vous en pensez, quoi, du groupe Skype? :V

Vie du Forum en général.

Autre événement, à relancer, Kana a organisé le premier jeu G&B. C'était cool, ça a relativement bien marché malgré une organisation, hmmm, lacunaire? (ahde). Je crois que c'est à Screw d'organiser le prochain. Un par mois, c'est bien, tout comme les Flash art ou les multi Forum. A ce propos, le suivant est tout prêt. Il arrivera entre le 20 et la fin du mois, et durera sur plusieurs jours. :D

Côté JV, ce mois ci, c'était l'E3. Donc voilà, on a bien papoté. Rien de particulier. :3

Articles, pavés.

On a eu deux articles, de Kana. Cartographie des nuages et Teen Wolf. Si j'en oublie, tu me le dis. :3
Côté pavé, pour ma part, je travaille quand j'ai le temps un gros gros pavé sur Internet que j'espère sortir d'ici la fin Août/fin Juillet si je m'y met sérieusement.

Le TOP.

Vous avez tous remarqué que le top a magnifiquement avancé ! Vraiment, je remercie énormément Mia pour le boulot qu'il fait, et le temps qu'il y passe tous les jours. C'est long et répétitif, mais on en est à plus de la moitié ! Les pistes récurrentes vont bientôt arriver. Mais d'abord, il va y avoir un palier entier avec les Fav de tout le monde ! :D

Mia m'a passé la responsabilité de tenir le récap du topic des vidéos à jour. Vous savez, c'est la liste en spoiler dans le premier post, là... Donc en plus des noms de paliers rigolos, je vous ajoute le détail des votes à chaque fin de palier. En gros ça change rien, mais c'est moi qui fait tout.

Le nouveau du mois.
LA nouvelle du mois, c'est Shift, une de mes sympathiques connaissances qui nous fait le plaisir de sa présence! :D
et au tout début début début du mois, on a eu aussi Ndjicki, qui nous a bien montré sa culture cinéma, et qui a d'ailleurs lancé le Topikotop : un p'tit top chaque semaine, ou alors quand une idée nous traverse la tête, c'est bien sympathique. Hésitez pas à le relancer, il doit être dans Blabla. :3

Vie du forum en dehors de l'internet.

Y'a une IRL à la JE, il me semble. J'y participe pas, et c'est soit demain soit aujourd'hui, je sais pas trop. C'est un peu tard pour annoncer ça, hahaha. ahde 


Voilà. C'est comme ça que je compte présenter les nouvelles "Statistiques". Format plus libre, pointant les gros points du mois, les topics principaux et la vie du forum. Z'en pensez quoi? x)
Koten
Koten
Modérateur
Modérateur

Info+, comme Google+ !

Messages : 728
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 30
Humeur : Koten

Revenir en haut Aller en bas

Sam 6 Juil - 14:46



Pour le groupe Skype, j'y suis bien mais j'ai juste dit "bonjour" une fois. Et en fait, j'aime pas Skype, et les rares fois que je me connecte, y'a personne. Mais j'ose pas parler de toutes manières et en plus, j'aime pas écrire, et j'aime pas non plus les Skype Calls en fait, je suis toujours très mal à l'aise. :U
Désolée. C'est de la faute à personne, je suis juste comme ça.

Par contre, je participerai volontiers (graag, Koten :p) à Flash Art. Ça fait vraiment très longtemps et c'était le genre de trucs que j'avais adoré.
Sinon, je voudrais bien faire un sujet ou deux pour présenter des vieux jeux que j'aime bien, mais j'ai peur de le faire jeter "parce que c'est des jeux de merde". Enfin, c'en est pas de mon avis, mais j'ai pas envie de me faire railler pour mes goûts. :S

Et pour le T.O.P., le boulot est grandiose. Ça a super bien avancé et on découvre plein de trucs. Y'a une chance qu'on en refasse un, genre, dans plus longtemps ? Il faudra que je me concentre mieux la prochaine fois, mais c'est cool ! Félicitations !


Et c'est plus vraiment des Stats mais fuck la police, c'est mieux comme ça. :3
Shift
Shift

Messages : 19
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mar 9 Juil - 22:25



J'aime bien cette nouvelle méthode, c'est plus léger. Et puis ça fait comme un mini journal télévisé °W°

Tu as oublié le pavé sur Uglies mais comme il est sorti tard je ne t'en veux pas, on le mettra sur le mois prochain :33

Sinon, c'est super de voir le TOP avancer comme ça ! Ca fait ma petite attraction du soir quand je viens sur le forum. o3o Et vous abattez un boulot énorme les gars, vous êtes géniaux. Je vous adore.
Kana
Kana
Modérateur
Modérateur

fan-girl féministe

Messages : 596
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ven 12 Juil - 14:59



Uglies, j'ai prévu de le mettre dans le prochain récap, parce que celui là avait du retard.

Pour savoir quels sont les tests que je met dans le récap, allez voir le catalogue. Tous les articles avec un "*new*" à la fin du titre sont normalement les articles du mois. C'est mon pense bête pour ne pas en oublier quand je les rajoute.
Koten
Koten
Modérateur
Modérateur

Info+, comme Google+ !

Messages : 728
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 30
Humeur : Koten

Revenir en haut Aller en bas

Lun 15 Juil - 15:11



Bon on est à la moitier du mois, mais c'est plus pour poster une update qu'autre chose :

  • Tout le design du forum est dorénavant hébergé sur Dropbox car Puush va bientôt instaurer une limite de 1 mois sur les images stockées
  • Pour ceux qui ne l'aurait pas vus, vous pouvez maintenant écouter le top avec un petit lecteur flash popup sur la page principale. Jetez y un coup d’œil !

Je créerait peut-être une section news pour ce genre d'information, je verrait ça avec Koten.
En tout cas, passez un bon moment sur le forum !
Mia
Mia
Administrateur Fondateur / Graphiste
Administrateur Fondateur / Graphiste

Messages : 327
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 29
Humeur : *-*

Revenir en haut Aller en bas

Mar 16 Juil - 12:24



Mewci pour le lecteur flash Mia!
Ndjicki
Ndjicki

Messages : 76
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 34
Humeur : O_^

Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum