[PC] Tiny and big, Grandpa's leftlover
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[PC] Tiny and big, Grandpa's leftlover

Ven 28 Déc - 17:54



Il était une fois, un petit miago qui traînait sur la boutique Steam.
Cette boutique, en période de fête était remplie de petites promotions toutes plus alléchantes les une que les autres, mais un de ses nombreux coup de coeur fût :


[PC] Tiny and big, Grandpa's leftlover Tinyandbig

Dans ce jeu vous contrôlez Tiny, un petit personnage à la recherche du slip de son grand père. Ce slip à été volé par Big, une toute petit chose noire à moustache qui veut utiliser les pouvoirs surnaturels du slip pour contrôler le monde.

Voila dans quoi vous vous lancez, un scénario sans queue ni tête, avec un personnage aux grosses lunettes rondes,
et un fou du slip.


Après un tutoriel sur une virtual boy qui vous explique chaque fonction basique du jeu, vous commencez donc par le premier niveau du jeu dans un désert sans signe de vie avec de bizarres figurines mayas (et pas l'abeille).


Au début du premier niveau, Tiny perd tout son équipement et se lance donc à sa recherche !
Vous ramassez en premier un item assez important dans le jeu : la radio.

En effet, il y a plusieurs cassettes dissimulées dans le jeu, et c'est grâce à cela que vous pourrez écouter de nouvelles musique de l'ost ou choisir même qu'elle musique vous pouvez écouter !

[PC] Tiny and big, Grandpa's leftlover 1GoEj

Vous obtiendrez ensuite le grappin, il permet de tirer tout les objets vers vous :



Puis c'est ce moment précis que vous pourrez récupérer l'outil le plus important du jeu
La batterie !

Cette batterie servira à activer le système de découpe qui vous permet de découper n'importe quel élément du décors !



Et c'est partit pour la "team", la "team" roquette ! (ohoh)
Cette petite roquette placable n'importe ou vous permettra de lancer n'importe quel item dans la direction de votre choix, pour ainsi voler vers d'autres cieux !



Et donc maintenant que vous avez ces outils à votre disposition, vous allez me dire:
"Bon Mia c'est bien beau, mais tout ça à quoi ça sert ?"

Ca sert tout simplement à avancer dans ce jeu de plateforme en résolvant des énigmes ou en cherchant des chemins totalement tordus, tout en coupant tout les objets possibles et imaginables.

Pourquoi ? Car c'est fun ! :D



Pour finir ce petit test, on va faire un petit détours des points forts et des points faibles :

Points Forts :

  • Couper des trucs c'est fun
  • L'humour et omniprésent
  • La musique est sympa et bien dans l'ambiance
  • Pleins de trucs à récolter partout
  • Bonne physique
  • Le style graphique


Point Faible :

  • Peu de niveaux, donc un jeu assez court
  • Injouable (je trouve) à la manette.
Mia
Mia
Administrateur Fondateur / Graphiste
Administrateur Fondateur / Graphiste

Messages : 327
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 29
Humeur : *-*

Revenir en haut Aller en bas

Sam 29 Déc - 11:13



Oui, j'avais remarqué ce jeu aussi sur Steam il y a un bout de temps ! J'ai vu que ça parlait de moustache et de slip, du coup ça m'a tout de suite tapé dans l'oeil huhu ~

Ca a l'air fun, mais malheureusement je crois qu'un jeu comme ça j'y prend autant de plaisir en let's play qu'in game. Pour peu que le youtuber soit un minimum marrant, ça peut donner des choses sympas. Je le prendrais s'il y a une quelconque suite/extension ;3
Screw
Screw

t ki

Messages : 489
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Sam 29 Déc - 13:04



Hohoho, ça a l'air vachement rigolo °W°

Je pense que je vais faire un tour de steam d'ici peu et que je récupérerai quelques trucs histoire d'avoir des réserves. Ça risque d'en faire partie. °W°
Kana
Kana
Modérateur
Modérateur

fan-girl féministe

Messages : 596
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum