A la croisée des styles, le destin d'une frite
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

A la croisée des styles, le destin d'une frite

Dim 6 Oct - 9:27



Tout ça pour dire coucou je dessine.

Pour vous éviter les 10 000 spoilers dans le même message, je vous renvoie à ma galerie générale et à mon zoli site web (qu'il me faut encore mettre à jour depuis que j'ai mon entreprise et avancé dans mes projets)

Voilà, vous savez tout. Après avoir lancé une assoc' (et en être partie fort vite) je suis depuis tout juste un an dans un tandem cerclique artistique (...un binôme quoi) avec K-ailisi une artiste très douée. On fait du doujin Touhou, des ptits goodies dans tous les sens et on vend ça une misère en convention.

D'un autre côté je suis en études de graphisme (équivalent BTS) avec un stage en alternance dans une boîte qui fait des applis pour tablette. ( Bonjour je fais du jeu vidéo tu m'embauches ? )

En gros je fais du manga, des jeux casual, plein de pub, plein de bricolage, des costumes, du chant de la danse des crêpes....
A tel point que je me perds un peu dans tout ça.
Je ne me vois pas faire du "manga" toute ma vie mais le réalisme me rebute un peu...WHAT DO.


Si j'ouvre cette ersatz de galerie c'est surtout pour vous demander des "commandes" pas énormes énormes mais pour me forcer à gribouiller plus souvent et un peu moins "manga". Demandez ce que vous voulez je vais faire de groooos zéforts pour vous faire des trucs cools o/

Way is long to get a style.
Chalchiutlicue
Chalchiutlicue

Messages : 41
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Dim 6 Oct - 11:13



Avec ton style je te vois bien faire une scène très western, dans un ranch. M'demande pas pourquoi par contre :<
Mais je vois à tes différentes galeries que t'as jamais tenté quelque chose du genre. C'est super intéressant de voir les gens doués qui font des expériences :3333
Screw
Screw

t ki

Messages : 489
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Dim 6 Oct - 12:14



Tu dessines du manga mais t'as une technique de colo plus efficace que la plupart des gens que je connais qui en font - et pas de problèmes de proportions affreux. Donc c'est bien. Tes mangas sont bien. Bravo pour ton talent. (b°w°)b

Maintenant si tu veux faire autre chose, avec ce que je vois, tu peux commencer par essayer de faire des profils. C'est rigolo les profils parce que tu te rends tout à coup compte de la place que doivent occuper les éléments du visages (genre un oeil, c'est touuuuut petiiiiiit, même en réaliste on les fait plus grands parce que fun fact : le cerveau voit toujours l'oeil plus grand qu'il n'est en vérité, parce que c'est par là qu'on s'exprime, sur le visage). Mais ne fais pas que ça sinon tu ne sauras plus rien faire d'autre. Prends des photos et fait tous les angles /o/ Bref, je m'égare.

Tu peux aussi t'essayer aux animaux et aux paysages. Les paysages ça demande de sortir du line, ça aide beaucoup. Si tu veux, un exercice qu'un prof nous avait fait faire consiste à prendre une photo de paysage bien contrastée niveau ombres et/ou couleurs, et de le refaire en tout petit en 5 minutes. Ça oblige à pas s'attarder sur les détails et donc à sortir des habitudes de remplissage propre au manga. 
Comme ça, tadam : http://puu.sh/4IYoK.JPG (j'ai pas les photos originales mais on comprend l'idée)

Les animaux c'est cool aussi parce que ça a du poil (souvent) donc de la textuuuure et la texture ça oblige à sortir du line. Et même en ignorant complètement la texture parce que tu peux choisir de faire des animaux plats, c'est une anatomie différente donc ça va t'obliger à réfléchir à quelque-chose que t'avais pris l'habitude de faire instinctivement. Chercher des squelettes et des muscles et tout, huhu. 

Enfin bref. J'arrête mes envolées lyriques et maintenant je viens te piéger un peu.

Sans commencer à changer de technique du tout au tout, donc, essaie de faire un petit gros. Ou une petite grosse. Avec des courbes et du gras. :3

Essaie de faire un petit monstre vaguement humanoïde. Style extraterrestre. Prends ton anatomie que tu connais et fais-lui subir des transformations. Note les moments où tu te rends compte que t'as eu des difficultés. Et dis-le ensuite. On verra si on peut en sortir quelque-chose d'intéressant. :33

Et amuse-toi ! Si tu t'amuse pas ça sert à rien /o/
Kana
Kana
Modérateur
Modérateur

fan-girl féministe

Messages : 596
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum