[PC] Killing Floor

[PC] Killing Floor

Dim 16 Déc - 15:27



[PC] Killing Floor Killing-floor-pc-00a

Alors, comment vous faire une présentation correcte du jeu sans que ce soit exhaustif, désorganisé ou chiant à écrire...


Vous avez peut-être entendu parler de ce jeu ou peut-être pas, à vrai dire j'ai moi-même du mal à juger sa côte de popularité. Pour entrer dans les grandes lignes, Killing Floor est un jeu de co-op dont le but principal est, pour caricaturer et paraphraser l'image au dessus, de repousser des invasions zombie.

Le jeu se joue généralement à 6 joueurs maximum (certains serveurs peuvent aller jusqu'à 30 mais c'est peu commun et je n'ai jamais participé à une de ces potentielles orgies) qui doivent survivre à des assauts de zombies de différents types (on a les zombies de base qui avancent en groupes, ceux qui rampent au sol, ceux qui sont invisibles, celui qui a une tronçonneuse ou bien plus encore...) lors d'une partie sur une map choisie au préalable. Les parties sont constituées de vagues entrecoupées de brèves interruptions au cours desquelles les joueurs peuvent se rendre auprès d'un marchand d'armements pour s'y procurer des équipements à l'aide du bling-bling récolté par chacun des joueurs après chaque vague, montant calculé en fonction du nombre de zombies tués. Lorsqu'un joueur meurt, celui-ci perd ses équipements (mais pas son argent) et doit attendre que les joueurs restants aient nettoyé la vague en cours pour respawn durant la prochaine entre-deux-vagues. Si tous les joueurs sont anéantis au cours d'une même vague, la partie est perdue.

Les différentes armes sont assez nombreuses et se regroupent selon des perks, au total 7 perks différents et les joueurs peuvent choisir un perk (changeable une fois entre chaque vague, si souhaité) qui leur offre des bonus avec les armes de la catégorie concernée en plus d'autres avantages lors des parties. Les joueurs peuvent gagner des points d'exp en accomplissant des tâches relatives à leur perk (généralement pas plus compliquées que faire des dégâts avec les armes) ce qui leur permet d'effectuer des montées de niveaux, chaque niveau accordant des bonus supplémentaires. Le système de perks est très important dans le rôle de la stratégie de l'équipe, à peu près comparable à celui des classes dans Team Fortress 2 for example.
Spoiler:

Enfin, je vous ennuie avec mon exposé maigrichon, regardez plutôt quelques extraits du jeu par vous-mêmes : http://store.steampowered.com/app/1250/
(oui, on a des bonus et des skins spécial noël, c'est assez spécial.)


Le jeu est actuellement et ce jusqu'au 17 décembre en soldes sur steam pour le prix de 14€ dans un pack comprenant : le jeu, la quasi-totalité de ses DLCs, et une certaine quantité d'autres jeux Tripwire Interactive. Chose surprenante, payer le jeu seul revient jusqu'au 17 pour le prix de 18, et le pack jeu+DLCs sans les autres jeux Tripwire est à 30€ non-soldé. Donc payer le gros bundle avec contenu téléchargeable vous fait faire des économies.
http://store.steampowered.com/sub/16835/


Bref, ce jeu m'a été offert récemment et je suis vraiment fan, c'est dynamique, assez stratégique, il y a assez de variété dans les maps et dans les items/stratégies déployables pour qu'on ne s'ennuie pas. Le jeu est parfois (même souvent) comparé à Left 4 Dead, n'y ayant pas joué je ne saurais juger mais j'ai reçu plusieurs témoignages stipulant que L4D c'est pour les tarlouses et que KF, c'est LE jeu survival-horrors pour les true gamers.

J'ai actuellement deux demos du jeu de 24 heures d'activation à offrir à des contacts steam n'ayant pas le jeu, si quelqu'un est intéressé mais voudrait essayer gratuitement au préalable avant de se jeter sur le bundle à 14€ (ce que vous ne regretteriez pas de toute manière) demandez-moi et je vous en ferai sans doute grâce. Mais seulement si vous voulez vraiment vous y intéresser, car autrement, j'ai d'autres personnes à qui les proposer. Quitte à ce que je vous les donne, soyez vraiment intéressé par le jeu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum